DC Comics
– je vous parlerai bien du panel Batman, mais il ne s »est rien dit d’intéressant
Green Lantern
– Geoff Johns a indiqué que l’épisode 3 de Green Lantern mettra en place le prochain gros event de la franchise Green Lantern. A ce propos les différents auteurs vont commencer à discuter du futur crossover. En outre le second arc de la série est intitulé « The Secret Of The Indigo Tribe », et traitera de l’origine de la tribu Indigo, ce qu’ils veulent et pourquoi.
– Du côté de Green Lantern Corps, les scénariste a indiqué que ses GL seraient confrontés aux « keepers » qui étaient les premiers détenteurs des batteries de lanternes avant les gardiens.
Et pour finir voici la couverture de Green Lantern 5
Vertigo Comics
– Une nouvelle qui va faire plaisir à Claire, les titres Vertigo sortiront désormais le même jour en papier et en digital, et cela commencera avec Sweet Tooth 25 en vente maintenant !
– Paul cornell et Ryan Kelly lancent une nouvelle série Vertigo intitulée Saucer Country. L’histoire est assez dingue et relate comemnt Arcadia Alvaredo, gouverneur du nouveau mexique, est enlevée par des aliens à la veille de sa déclaration de candidature à la présidence. Peut être un remake de la vie de Sarah Paline ?
“Those speechmarks are because she’s not exactly sure what happened. But she’s going to use all her staff and resources to find out. What happened to her might also be a threat to U.S. security,” he said on his blog. “Saucer Country is a trip through UFO mythology, a subject I’ve always been fascinated with. It’s a dark, suspenseful, serious thriller with, I hope, some warm, very human characters at the heart of it. Between arcs that feature Arcadia and her staff venturing into the murky worlds of flying saucer lore, we’ll be featuring one-off ‘true story’ issues, a short version of which already appeared in the Strange Adventures one-shot earlier this year.”
– Scott Snyder a annoncé un arc en quatre parties dans American Vampire, à partir du 22, qui sera situé dans les années 1950, et introduira de nouveaux personnages, notamment un chasseur de vampires
Marvel Comics
Spider-man
– Nouvelle série Scarlet Spider par Chris Yost et Ryan Stegman, à partir de janvier 2012. L’identité de la nouvelle araignée n’est pas révélée. Il est précisé qu’il voyagera à travers le pays.
– le retour des sinister six est annoncé en 2012, et Dan Slott indique que l’histoire de Doc Octopus commencée dans le 600 se poursuit.
– Il y aura bientôt un crossover entre Amazing Spider-man (677) et Daredevil (8), dans un arc intitulé Spidey meet the devil. Il serait bon à mon sens que Matt se souvienne à nouveau de l’identité de spidey, car j’ai toujours apprécié l’amitié entre les deux persos. Ces deux épisodes seront écrits par le scénariste de Daredevil, Mark Waid, et dessinés par Emma Rios, (ouiiiiiiiiii), et Kano.
D’ailleurs en parlant de Emma Rios, on apprend que la possibilité d’une série régulière Cloak and Dagger est discutée
– Sur le Punisher de Greg Rucka, on apprend que son collaborateur sur Gotham Central Michael Lark, pourrait bosser sur une future histoire du Punisher.
Ultimates
– Comme le laissait entendre un récent teaser, qui montrait un Tony Stark proposant une nouvelle armure à Thor, le personnage reviendra à pleine puissance. De plus un personnage surprise apparaîtra dans les épisodes 5 & 6.
– Ultimate Hawkeye est un pont entre les séries Ultimates et Ultimate X-Men. Ce qui se passe dans cette mini va impacter le titre X-Men dans quelques mois.
Image Comics
– Rob Liefeld a un peu surpris son monde en annonçant la résurrection de Extreme Studios, nouveaux volumes de youngblood, supreme, glory
– Prophet from Brandon Graham (King City) and Simon Roy (Jan’s Atomic Heart)
– Glory from Joe Keatinge (Brutal) and Ross Campbell (Wet Moon)
– Supreme from Alan Moore (SERIOUSLY?!) and Erik Larsen (Savage Dragon)
– Bloodstrike from Tim Seeley (Hack/Slash) and Franchesco Gaston
– Youngblood from John McLaughlin (Black Swan) and Jon Malin (various previous Liefeld books)
Comme tout le monde je suis surpris par une telle annonce, il est vrai que Rob Liefeld est beaucoup plus actif, et régulier sur la scène comics ces derniers temps, mais de là à ressortir son catalogue de copi… euh je veux dire de « créations », il y a de la marge. D’autant que la compagnie qui a disparu il y a dix ans, avait fait faillite en raison de l’état du marché des comics, et je n’ai pas l’impression que ce marché se porte vraiment mieux.
– Brubaker et Sean phillips lance Fatale chez Image : alors que les précédents creator owned de Brubaker et Phillips avait été lancé sous la bannière de Icon, cette fois c’est chez Image que les deux auteurs ont décidé de lancer leur nouveau bébé, qui jouera sur le stéréotype de la femme fatale.
– Jim McCan et Robin Esquejo « mind the gap » chez Image Comics. Ceux qui se disent que le style de Esquejo leur est familier est normal, c’est lui qui signe les couvertures de Morning Glories. La série relate comment une jeune femme essaye de décourvrir qui a essayé de la tuer alors qu’elle est dans le coma, que son esprit est séparé de son corps, et qu’elle est amnésique. C’est ce que j’appelle une journée de merde !
Les GL me semblent un peu trop violente en vus des couvertures , non ?
Ha ben… Sinestro n’a pas envie de rigoler en fait. Je pense que ça s’annonce assez violent pour la suite oui, à la vue de ce qu’il se passe dans Green Lantern #2
Sinon, bonne nouvelle pour Vertigo et les comics digitaux !
il ne faut pas non plus se cacher que les titres GL n’ont jamais été avare sur la violence, si on prend les arcs sinestro corps war, ou Blackest night, ou certains arcs de GLC, c’était presque gore par moment !
Difficile d’oublier Blackest Night oui. Autant violent sur le dessin que moralement par moment. C’est certain, ce n’est pas vraiment une série pour les mioches.