Unspoken VO : Anne Rice’s Servant of the Bones #1

Anne Rice's Servant of the Bones

Crédits :

Scénario : Anne Rice adapté par Mariah McCourt

Dessins : Renae Deliz & Ray Dillon

Cover : Renee DeLiz

Editeur : IDW

Anne Rice's Servant of the Bones La série : Je ne savais rien de cette série sauf le nom d’accroche sur la couverture : Anne Rice. Et je ne vais pas vous mentir, j’adore cette romancière. J’ai quasi lu tous ses romans, des chroniques des vampires à la saga Mayfair, en passant par ses ouvrages one-shot. Alors oui, un comics signé Anne Rice, même si c’est adapté d’une de ses nouvelles, je le lis, je ne me pose même pas la question.

Scénario : Un écrivain, seul dans les montagne, ancien professeur, s’isole pour écrire son livre. Soudain, la tempête s’abat autour de sa maison et il est pris d’une forte fièvre. Il va mourir. Mais un homme mystérieux fait son appartition et le sauve. Cet homme, c’est Azriel, un fantôme des temps anciens, qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas mourir. Il va alors demander à Johnathan, l’écrivain, de devenir son scribe et de conter son histoire.

Ceux qui connaissent Anne Rice connaissent le procédé, utilisé plusieurs fois pour nous narrer les vies de ses vampires célèbres, tels que Pandora, Magnus ou encore Lestat avec Entretien avec un Vampire. On est en terrain connu. Sauf que ce personnage, Azriel, on ne le connait pas et on a bien envie de découvrir son histoire ! Dans ce premier épisode, il commence déjà à évoquer certaines pistes, le pourquoi il est la actuellement, sa dernière action, son dernier meurtre, car derrière son air angélique, il a pas l’air très clair le gaillard !

Anne Rice's Servant of the Bones

Anne Rice va donc nous emmener dans l’Egypte ancienne, terre des Pharaons, et va nous transporter comme elle a toujours su le faire. Moi, j’en redemande !

Dessins : C’est la que ca pêche un peu ! On peut pas dire que ce soit très beau, mais ce n’est pas très laid non plus… C’est basique quoi. Mais dans un récit comme celui la, c’est surtout l’écrit qui prime, c’est un graphic novel plus qu’un comics au premier sens du terme, je pense qu’on en appréciera plus l’ampleur quand on aura le TPB entre les mains.

Couverture : La couverture nous montre un Azriel de dos, partagé à la fois entre la ville moderne et l’aspect ancien. Ca attire l’oeil et le nom d’Anne Rice en gros va permettre certainement à IDW d’assurer quelques ventes supplémentaire.

Avis : Un bon gros Check-it pour ce numéro 1. Il faut juste espérer que la décompression ne sera pas trop présente et que l’on va rentrer assez vite dans le vif du sujet.

A propos Nonö 101 Articles
Chroniqueur régulier ayant lui aussi un humour à deux balles, il participe principalement au site au travers des Unspoken, et fait également partie de l'organisation du Lille Comics Festival. Il a aussi un chapeau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.