Buffy the vampire slayer : saison 9 #1
Scénario : Joss Whedon & Andrew Chambliss
Dessin : George Jeanty
Avis : enfin la saison 9 de Buffy débute, après des longs mois d’attente elle arrive enfin. Et avec elle son cortège de promesses : un retour un statut quo plus traditionnel, un ton plus proche de celui de la série TV et surtout le retour à une histoire que nous connaissons tous : celle de Buffy. Pas la chef d’armée, la jeune femme qui doit assumer de grandes responsabilités tout en essayent de trouver un sens à sa vie.
D’après les entretiens donnés par les auteurs il semble bien que cette question « qu’est ce que ce je fais de ma vie maintenant » sera au centre de cettre nouvelle saison. En outre Whedon semble, malgré ce retour à un statut quo plus traditionnel, vouloir surtout injecter de nouveaux éléments. Cela fait partie des choses qui manquaient dans la précédente saison, qui voyait avant tout le retour d’anciens personnages.
Infinite 2
Dessin : Rob Liefeld
Avis : la nouvelle série de Kirkman et Liefeld revient pour son second numéro, incroyable le dessinateur n’est pour le moment pas en retard ! Le premier épisode était sympathique sans être incroyable, mais il ne faut oublier que le scénariste est avant tout bon sur la durée, et qu’il faut donc lui laisser le temps de poser ses intrigues.
Il reste à voir si Liefeld sera longtemps de l’aventure …
Severed 2
Scénario : Scott Snyder & SCOTT TUFT
Dessin : ATTILA FUTAKI
Avis : le 1er épisode de severed était intéressant, mais m’a laissé avec un goût d’inachevé dans la bouche, ceux qui ont lu l’épisode verront le jeu de mot … Mais en tout cas cette histoire d’horreur située au début du 20e siècle est intrigante. Je suis vraiment curieux de voir sur quels chemins les scénaristes vont nous emmener.
Super Dinosaur 4
Dessin : Jason Howard enfin
Avis : ah ben enfin, j’ai l’impression que cela fait plusieurs mois que je n’ai pas vu d’épisode de super dinosaur ! cette série est tout simplement une gigantesque bouffée d’air frais, qui me rappelle en un sens les débuts d’Invincible. Un héros fun, des ennemis bien décalés, des débuts de mystère, si vous vous voulez lire une série amusante, pas prise de tête mais qui vous ne prend pas pour un crétin alors cette série est pour vous !
Laisser un commentaire