BPRD : Hell on Earth Russia 1
Scénario : Mike Mignola & John Arcudi
Dessin : Tylor Crook
Éditeur : Dark Horse Comics
Avis : le BPRD se rend en Russie pour enquêter sur une affaire bien mystérieuse dont Mignola et Arcudi ont le secret. Mais on peut pas dire que le bureau soit ni veine ni en position de force alors que la plupart de leurs agents historiques sont comme qui dirait indisponible …En fait il ne leur reste que l’ectoplasme Johann en état pour résoudre cette affaire. Mais que se passera-t-il si lui aussi mort la poussière, disparaît, est blessé ? ou tous les trucs qui peuvent arriver quand on bosse dans cette branche d’activité ? qui empêchera la fin du monde ?
Je l’ai dit et je le répète, BPRD est sans doute l’une des meilleures séries du marché. A ne pas rater !
Teenage Mutant Ninja turtles ongoing 2
Scénario : Kevin Eastman & Tom Waltz
Dessin : Kevin Eastman & Dan Duncan
Éditeur : IDW Publishing
Avis : bon pour être tout à fait honnête je ne sais pas trop pourquoi j’évoque cette série ici étant donné que je ne lis pas, et que ça ne m »intéresse pas des masses. Oui mais voilà notre boss Steve a aimé le 1er épisode, donc spécial dédicace comme on disait à ma lointaine époque. Steve le second épisode arrive !
Red Wing 3
Dessin : NICK PITARRA
Éditeur : Image Comics
Avis : nous arrivons donc au troisième épisode de cette histoire assez étrange mitonnée par Jonathan Hickman. Pour le moment j’apprécie cette histoire de guerre menée à travers le temps, et la fin du second épisode nous a enfin donné le contexte de cette guerre, et l’ennemi est … assez inattendu ! Comme d’habitude Hickman sert un récit classique mais bourré d’idées originales. en outre le dessin de Pitarra me rappelle de plus en plus Geoff Darrow, et y a pire comme référence
Butcher Baker Candlestickmaker 3
Dessin : Darick Robertson
Editeur : Dynamite Entertainment
Avis : pour le moment j’adore cette mini série. Les deux premiers épisodes exposaient le passé de Butcher, et notamment son passage dans l’armée qui ne l’a pas vraiment arrangé. Avec cet épisode nous entrons dans le vif du sujet avec la rencontre qui va bouleverser la vie du héros : sa future femme. Peu à peu les évènements qui ont amené à la situation présente connu dans The Boys se précisent.
A suivre.
Fathom vol 4 # 2
Dessin : Alex Konat
Éditeur : Aspen Comics
Avis : même si j’aime bien Fathom, on ne peut pas dire que le 1er épisode de Scott Lobdell ait été incroyable, lui qui promettait de développer un peu le monde d’Aspen est resté dans le classique, mais bon ce n’est que le 1er épisode, et en principe le scénariste devrait rester 2 ans sur le titre, il a donc le temps d’enrichir tout ça.
A surveiller.
Merci pour la petite dédicace, je ne vais pas manquer de le lire. Le premier m’avait vraiment intrigué, j’ai envie de voir où ça va ensuite.