Crédits :
Scénario : Rob Williams
Artiste : P.J. Holden
Cover : Walter Simonson, Johathan Lau, Tom Feister
Éditeur : Dynamite Entertainment
La série : Tout le monde connait les 2 protagonistes de ce cross-over. D’un coté, nous avons le Terminator, machine de guerre construite par Skynet et venue du futur afin d’éradiquer la race humaine, de l’autre, le héros oublié de la fin des années 80, mi-homme, mi-machine, véritable icône de Détroit et construit pour « Protéger et Servir ».
Une mini en 4 avait déjà été écrite par Franck Miller et dessinée par Walter Simonson et publiée chez Dark Horse en 1992. Il était donc logique de nous remettre une couche 19 ans plus tard.
Scénario : Tout se passe dans le futur apocalyptique du monde de Terminator. La race humaine est quasi éradiquée et il ne reste qu’un petit groupe de survivants, dont la dernière femme sur terre. Pour echapper à un T-800, elle se réfugie dans un hangar qui se révèle être un musée de la robotique made in Skynet. Beaucoup d’objet du XX° siècle sont présents, dont le Robocop original, Murphy, qui va la sauver des griffes du Terminator.
Voilà pour le pitch. J’avais bien aimé la mini de Miller sorti il y a presque 20 ans et je me suis dit « pourquoi pas ». Il est extrèmement difficile de se faire une idée de ce numéro 1 car ici, ce ne sont que les bases. Nous n’avons aucune idée de l’intrigue principale et vu la fin de ce numéro, on ne sait vraiment pas ou Rob Williams veut aller.
Même si le scénario ainsi que la présence des différents protagonistes est bien amené, il y a quand même quelques trucs qui me dérangent. Notamment la présence intact de Robocop dans ce futur. Il est quand même composé de tissu humain de mémoire et il est quand même vachement bien conservé ! Je suis pas sur qu’il ait encore toute sa tête mais bon…
Dessin : Au niveau des dessins, ca passe honnêtement pour du comics bas de gamme. Je dis pas que c’est moche, mais ce n’est pas très recherché. Les couleurs sont parfois criardes et les onomatopées utilisées a tour de bras ne facilitent pas la lecture. P.J. Holden est apparament meilleur sur ses commissions que sur ce comics
Cover : Elle est quand même assez classe ! Dessinée à 3 mains par Walter Simonson, Johathan Lau et Tom Feister, je la trouve vraiment chouette mais à 10 000 lieues de l’intérieur de ce premier numéro.
Avis : Un bon gros check-it pour ce premier numéro. Le second nous confirmera si c’est une bonne bonne série ou une bouse inter-dimentionelle.
Leave a Reply