Guide de lecture Comics VF : semaine du 17 août 2011

MU28

Le guide de lecture VF est de retour ! Après une absence la semaine dernière faute de sorties en VF, nous revoilou et il y a du beau monde cette semaine dans les kiosques !

Liste complète des sorties

Ultimate Spider-man 9

USM9Date de sortie : 16 août 2011

Episodes : Ultimate Comics : Spider-Man 151-152

Avis : la route vers l’arc Death of Spider-man débute ici ! je vous le dis tout de suite, l’arc qui débute dans ce mag est loin d’être le meilleur de Bendis sur la série. Mais le scénariste va en profiter pour clôturer certaines de ces intrigues notamment celles tournant autour de Mysterio, vilain qui occupe le devant de la scène de la série depuis son relaunch.

En plus en bonus, nous aurons droit au retour de la Chatte Noire version Ultimate !

Marvel Universe 28

MU28Date de sortie : 16 août 2011

Episodes : Guardians of the Galaxy (V2) 23-25 ; Nova 35 ; Realm of Kings : Imperial Guard 5 ; Realm of Kings : Inhumans 5

Avis : la revue immanquable par excellence ! nous le savons tous, les séries cosmiques écrites par Dan Abnett Andy Lanning sont une des meilleures choses qui sortent de chez Marvel et ce depuis des années.

Malheureusement si ces séries ont remporté de plus en plus de succès en France, ce n’est pas vraiment le cas aux USA où le nombre de titres a diminué de manière drastique. Aujourd’hui cette partie de l’univers Marvel ne continue à exister que par le biais de petite mini séries.

En France la période d’abondance arrive à son terme avec ce numéro de marvel universe, dernier mag de l’année à contenir ces séries. En octobre Chaos War prendra le relais. Profitons donc de la conclusion de Realm of Kings, et rongeons notre frein jusqu’à l’année prochaine où sera publiée Thanons Imperative. L’attente va être lonnnnnnnnnnnggggggggggggguuuuuuuuueeeeeeee.

Batman Universe 8

BU8Date de sortie : 19 août 2011

Episodes :  Batman & Robin 12-14 ; Batman 700

Avis : inutile de dire que le geek en mois est ravi, que du Grant Morrison dans ce Batman Universe ! entre le numéro anniversaire sur Batman et la suite de Batman and Robin, Momo va se déchaîner !

Dans Batman il va jouer avec pas mal d’éléments issus des différentes époques de Batman, en mettant en scène une enquête sur un meurtre, qui va s’étaler sur plusieurs années et être menée par différents Batman.

Dans Batman and Robin, vous découvriez l’identité de Oberon Sexton, alors que le Docteur Hurt fait son retour fracassant dans la série !!

Batman Universe Extra 1

BUE1Date de sortie : 19 août 2011

Episodes : Batman : The Return of Bruce Wayne 1-3

Avis : bon alors attention, je vous le dis tout de suite, même si la saga le retour de Bruce Wayne est excellente, elle va pas mal solliciter vos méninges. Donc en gros pour bien comprendre, lisez ce numéro, puis relisez bien les épisodes de Batman de Morrison.

Laissez reposer la pâte jusqu’à la parution du prochain numéro, puis relisez l’ensemble du boulot de Morrison sur Batman, notamment la fin de Batman and Robin, relisez l’ensemble de la mini, et seulement alors vous serez capable de faire le lien entre toutes les intrigues.

Et oui comme souvent avec Morrison, tout est lié !

 

 

 

 

 

 

A propos Sam 2348 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

9 Comments

  1. Chaos War n’est pas un event Cosmique ? (je ne me suis pas plus renseigné là-dessus pour éviter les spoilers)

  2. Malheureusement pas, c’est un petit event écrit pas greg pak et fred van lente (si ma mémoire est bonne) centrée sur le personnage de hercule.
    D’après ce que j’en sais, je ne l’ai pas lu, herc va réunir une bonne pelletée de héros marvel pour aller se bastonner sévère avec des divinités maléfiques

    Donc non pas de cosmique pendant minimum 6 mois, je viens de regarder la sollicitation de panini, chaos war sera publié en trois parties  

  3. Hercule ?  Mmmm, j’ai du rater un épisode car à ma connaissance, il était « mort ».  Enfin, soit, 6 mois, c’est effectivement long…  Mais après Thanos Imperative qu’est-ce qui est prévu ?

  4. Après Thanos imperative, il y a la mini série Annihilators, dont chaque épisode fait 48 épisodes, avec la moitié sur un nouveau groupe (pas de spoiler) et l’autre moitié sur groot et rocket rackoon
    à la rentrée au USA il y a aura une nouvelle mini série annihilators ou on voit ce nouveau groupe les annihilators sur terre 

  5. Alors la je n ‘ y comprend plus rien ..il me semblait que les mensonges sur la famille Wayne ; le docteur Hurt , la Main était juste un délire crée par Darkseid pour faire craqué Batman ? j ‘ avais tiqué comme quoi cela pourrait être  » vrai  » ? la je nage

  6. oui comme je l’ai dit c’est pas simple, il te faudra lire l’ensemble de la mini return of bruce wayne pour comprendre le fin mot de l’histoire

  7. Je veux m’mettre à DC comics, et on m’a conseillé Brightest day et éventuellement de prendre Batman en cours de route, je suis assez sur de moi en ce qui concerne Brightest Day de septembre, mais je vois qu’avec Batman ça risque d’etre moins simple, que faire ?

  8. si tu commences DC, je te conseille plus le batman universe.
    Le batman HS s’intégre vraiment dans la continuité du run de Grant Morrison sur Batman et est la suite directe du sort de Batman/Bruce Wayne dans le crossover Final Crisis.

    Alors que dans le batman de ce mois tu trouveras le numéro 700 de la série Batman qui est en fait plus un récit anthologique avec des Batman à différentes époques

    Bruce Wayne
    Dick Grayson
    Damian (qui est le fils de bruce)

    Ce n’est pas le plus simple, mais c’est le plus abordable. Mais  tu commences plutôt au bon moment,le relaunch DC commence aux USA le mois prochain et devrait débuter en France l’année prochaine. Et je doute fort que les nouvelles séries s’appuie dans un premier temps sur la continuité , ce sera plus des nouveaux récits pus accessibles  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.