Deux sorties très intéressantes cette semaine :
Fallen Angel : return of the son
Dessin : J.K.Woodward
Editeur : IDW Publishing
Avis : j’entends déjà d’un côté certains dire « Fallen Angel, c’est quoi ce truc ? » et de l’autre moi m’exclamant « argh pourquoi personne lit ce que j’écris ». Il y a peu j’ai abordé cette superbe série, que je découvrais au moment de la sortie du premier épisode de cette mini série. Très vite je me procurais les épisodes précédents, et grâce à ça tout d’un coup ce que j’ai lu est devenu encore meilleur.
La mini return of the son fait suite aux évènements décrits à la fin du second volume, Lee, l’héroïne, est devenue la nouvelle magistrate de la ville maudite Bete Noire. Elle n’a accepté la charge, de Dieu lui même, ou elle même, comme vous voulez, que pour sauver son fils. Bien évidemment comme dans cette série Dieu n’est pas franchement sympa, il y a des conséquences, et le fils de Lee n’apprécie guère sa nouvelle condition. Peter David en profite pour intégrer un nouveau personnage dans l’équation, qui nous révèle l’histoire ancienne de Bete Noire et son passé commun avec Lee.
La conclusion de la mini est assez dingue, et on se demande même si Peter David donnera une suite à la série, le peut il ? car les évènements en question sont irréversibles. Si nouvelle série il y a, son contexte sera sans aucun doute très différent.
– Pour savoir de quoi je parle je vous renvoie à mes articles (allez hop, un peu d’auto promo) : Fallen Angel : partie 1 / partie 2 / partie 3
Heroes for hire : Control
Scénario ; Dan Abnett et Andy Lanning
Dessin : Brad Walker & Robert Atkins
Editeur : Marvel comics
Avis : plus une semaine ne passe sans que je ne cite le duo Dan Abnett & Andy Lanning dans mes chroniques. Outre le fait d’être incroyablement productifs, sérieux ils sont combien en fait derrière à écrire?, leurs comics sont toujours de très bonne facture. Ce ne sont pas les fans de marvel universe qui vont me contredire ! Avec Heroes for hire ils s’éloignent des récits space opera pour lesquels ils sont devenus célèbres ces dernières années. Cela ne les empêche pas de mettre en scène des batailles assez dantesques.
Ils ont tout simplement réinventé le concept de Heroes for hire, puisque à part Mysty on ne peut pas dire qu’il y ait vraiment de noyau dur pour une équipe. En fait à peu près n’importe quel héros, avec un diplôme es street level, peut apparaître dans le titre. On voit ainsi passer le Faucon, Satanna, un certain Paladin que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam mais qui va s’incruster ! on voit aussi des héros plus connus de la précédente série comme Iron Fist.
Le tout est enrobé dans une conspiration assez mystérieuse. Si ce premier arc démarre bien, le cliffanger du premier épisode va vous asseoir, la fin est un peu décevante. Heureusement le second arc relève agréablement le niveau. Encore une de ces séries que personne ne lit alors que c’est génial.
Pour voir l’ensemble des sorties de la semaine c’est par ici.
– Guide de lecture VO : super-héros
Laisser un commentaire