Pas mal de sorties cette semaine, dans un mois lui même pas avare en comics. Beaucoup de bonnes choses et d’autres assez dispensables :
X-Men Universe 5
Date de sortie : 5 juillet 2011
Épisodes : X-Men (V2) 2-3 et X-Factor 208-209
Avis : deux nouveaux épisodes de l’arc X-Men VS les vampires, et apparemment un certain chasseur de vampires va s’inviter à la fête. Espérons que cette arrivée donnera un peu d’énergie à cette histoire, car si le premier épisode était sympa, on ne peut pas dire que l’on nous ait donné grand chose à nous mettre sous la dent ! Jubilee infectée, et Wolverine qui tue un vampire anonyme, wow arrêtez, je risque de défaillir devant tant d’évènements en un seul épisode. Au moins nous avons ici deux épisodes, ce qui devrait atténuer l’effet décompression.
La vraie bonne série de ce mag est bien entendu X-Factor qui se déplace à Las Vegas ! que se passe t il quand un mutant comme Longshot qui manipule la chance et la fille qui sait tout se retrouvent dans la ville du jeu, venez le découvrir. Et vous savez ce qu’on dit : ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas.
Marvel Icons 6
Date de sortie : 5 juillet 2011
Épisodes : New Avengers (V2) 5 ; Invincible Iron Man 30 ; Captain America 609 ; Fantastic Four 580
Avis : on arrive enfin vers la fin du premier arc de New Avengers, on en voyait plus la fin. Après plusieurs épisodes de vide intersidéral, Bendis va devoir accélérer sérieusement pour conclure son histoire dans les deux épisodes qui restent. Si confronter les Vengeurs à une histoire située dans le domaine magique était une bonne idée, elle est ici mal exploitée et délayée au possible.
Un peu le même commentaire pour Iron Man, très sincèrement j’ai décroché il y a un moment, tellement il ne se passe rien. Les derniers épisodes illustrent parfaitement à peu près tout ce que je n’aime dans l’écriture de Fraction : c’est décompressé au possible, les personnages agissent de manière stupide, et les dialogues sont parfois incompréhensibles ou hors contexte…
Ed Brubaker a décidé de secouer sérieusement le titre Captain America, avec le cliffanger du dernier épisode qui relève le niveau de dangerosité de Zemo, et va pourrir la vie de Bucky pour un moment. J’espère juste que la partie graphique va s’améliorer car le mois dernier, j’ai vraiment eu l’impression de lire un comic book produit dans les années 70
Et bien sur on se garde le meilleur pour la fin avec les Fantastic Four de Jonathan Hickman, la série à ne pas manquer chez Marvel en ce moment.
Wolverine 1 :
Date de sortie : 5 juillet 2011
Épisodes : Wolverine (V4) 1-2
Avis: Panini relance le mag Wolverine avec ce nouveau volume de la série éponyme toujours écrit par Jason Aaron. Même si ce scénariste reçoit de bonnes critiques, je dois avouer que le pitch « Wolverine se fait tuer, son âme atterrit en enfer, pendant que son corps est possédé par un démon, et va chasser tout ce qui se présente » moi je peux pas. Si vous êtes un fan du personnage, par contre, vous ne pourrez pas y couper.
j’était moyennement emballé par X-men versus vampire, mais ce second numéro m’a confirmé que c’était vraiment une idée grotesque. C’est mal raconté, bourré de cliché, une véritable horreur. Vivement qu’on en finisse.(et heureusement que Facteur X relève le niveau)