Moins de sorties intéressantes cette semaine, mais quelques perles et un relaunch très attendu
Batman : Gates of Gotham
Scénario : Scott Snyder & Kyle Hoggins
Dessin : TREVOR McCARTHY
Editeur : DC comics
Avis : la bonne surprise de ces derniers mois ! décidément dès que Scott Snyder associe son nom à un projet, il faut le surveiller de près. Dans le précédent épisode, au cours d’un flashback au début du XXe siècle, on apprenait la véritable nature des Gates de Gotham. Et on voyait que le costume porté par le vilain de l’histoire n’était pas choisi par hasard.
Les 4 grandes familles de Gotham, dont font partie les Wayne, qui ont battis le Gotham moderne au siècle dernier sont désormais visées par un serial-killer qui s’attaque à leur plus grandes réalisations architecturales.
Cette mini est une claque monstrueuse, je vous la sur-recommande !
THUNDER Agents 9
Dessin : CAFU, BIT, MIKE GRELL et NICK DRAGOTTA
Editeur : DC Comics
Avis : l’un des titres les plus géniaux de DC revient pour un nouveau numéro. C’est avec une grand joie que j’ai appris que la série faisait partie des titres repêchés dans le cadre du grand relaunch DC, sans que l’on connaisse la date exacte du retour du titre. Donc pas de Thunder agents en septembre, mais on les retrouve en septembre, à priori toujours avec Nick Spencer.
En attendant le scénariste doit conclure son arc en cours, et l’achèvera le mois prochain. L’un des agents de liaison des THUNDER agents poursuit sa mère qui est aussi l’un de ses plus grand ennemis. On a vu qu’elle n’avait peur de rien pour arriver à ses fins dans les précédents épisodes, mais ira t elle jusqu’à liquider sa propre môman ?
Daredevil 1
Dessin : Paolo Rivera & marcos martin
Editeur : Marvel comics
Avis : le relaunch le plus bizarre du mois ! en 1998 Joe Quesada relancait avec son compère Jimmy Palmiotti et Kevin Smith une série à la dérive. Dans la décénnie qui va suivre, et sous l’impulsion d’auteurs comme Bendis ou Brubaker, la série prendra un tournant de plus en plus sombre.
L’objectif des scénaristes : faire souffrir Matt Murdock, le briser, le pousser au bord du gouffre, et surtout le montrer de plus en plus moralement ambigu. Le tout à culminer dans Shadowland, que je viens de lire et qui est pas terrible.
Mark Waid, à l’occasion de ce relaunch, et de la présence d’un artiste comme Rivera, a annoncé que la série prendrait une autre direction qui ne nécessiterait pas de prendre du valium pour la lire. Je ne sais pas trop quoi en penser, d’un côté je comprends qu’il faille renouveler le titre, notamment après être allé aussi dans le côté sombre, de l’autre ça va être difficile de présenter DD comme un joyeux drille. Est ce vraiment ce que l’on veut lire dans Daredevil ? Mark Waid a prouvé plus d’une fois qu’il était un scénariste remarquable, donc accordons lui au moins le bénéfice du doute.
Ultimate Fallout 2
Scénario : Brian Michael Bendis, Jonathan Hickman & Nick Spencer
Dessin : Mark Bagley, Sara Pichelli, etc
Editeur : Marvel comics
Avis : le deuil continue. Après la mort de Peter,chaque personnage doit faire face et surtout faire un choix quant à son avenir.
Attention l’avenir des titres Ultimate se dessine ici.
X-Factor 222
Scénario : Peter David
Dessin : EMANUELA LUPACCHINO
Editeur : Marvel comics
Avis : Peter David a récemment annoncé que cet épisode 222 allait déménager,perso je suis surtout content de voir revenir EMANUELA LUPACCHINO au dessin. Car il faut bien le dire la partie graphique laissait à désirer lors des précédents épisodes.
La naissance du bébé de Rhane est maintenant imminente, et elle intéresse pas mal de monde, des gens pas gentils du tout qui sont appâtés par la magie que contient l’enfant. Etant donné le sort des bébés dans cette série jusqu’ici, le bout de chou à intérêt à être résistant.
Laisser un commentaire