Bien après les capes, les dépressifs, … je rigole. Le marché des comics ne se limite pas aux super-héros,et pas mal de bonnes choses sortent cette semaine :
Echo 30 :
Dessin : Terry Moore
Couverture : Terry Moore
Editeur : Absrtact Studio
Pourquoi le lire : euh parce que c’est tuerie absolue, que j’ai dit maintes et maintes fois que c’était une de mes séries préférées. Parce que c’est le dernier épisode, et que je ne vois pas comment Terry Moore va pouvoir conclure l’ensemble de son histoire en un seul épisode. En effet dans les numéros précédents, l’intrigue principale n’a pas beaucoup avancé, Moore préférant s’attarder sur ses personnages. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, c’est un trucs qu’il fait le mieux. Mais du coup, le truc de « le système solaire risque de disparaître dans un trou noir » est passé au second plan. Une menace omniprésente, vers laquelle les personnages se dirigent inévitablement, au moment où plus que jamais on s’attache à eux. Un petit épisode pour résoudre tout ça me semble bien peu. Bien sur si tout le monde meurt avec le système solaire, on comprendra pourquoi la série s’arrête maintenant …
En tout cas la fin de Echo est le grand moment de ce mois de juin pour moi. Mais bien heureusement on ne sera pas privé de Terry Moore bien longtemps, puisqu’il signe les dessins d’un épisode de Fables qui sort en juillet, et que quelques semaines plus tard sa nouvelle série Rachel Rising sera disponible. Un bel été en somme.
Morning Glories 10 :
Scénario : Nick Spencer
Dessin : Joe Eisma
Couverture : Rodin Esquejo
Editeur : Image comics
Pourquoi le lire : après un épisode 9 assez décevant, en tout cas au regard des standards de qualité établis par les épisodes précédents, j’ai des sentiments mitigés sur ce prochain numéro. En effet l’épisode est centré sur Jade, qui soyons honnêtes n’est pas le personnage le plus intéressant de la bande, mais dans le même temps si vous avez lu l’épisode 6, alors tout comme moi, vous savez qu’elle est appelée à jouer un rôle important dans l’avenir. Malgré tout, le titre reste une de mes séries préférées et je la recommande chaudement encore et encore. Et je dis pas ça parce que Atlantic BD va la sortir en France au mois d’août. J’espère qu’elle va vite rebondir, et j’attends plus l’épisode 11 centré sur Ike, le bâtard du groupe. Au moins je pense que l’on se marrera.
Unwritten 26 :
Dessin : Peter Gross
Couverture : Yuko Shimizu
Editeur : Vertigo/ DC comics
Pourquoi le lire : euh parce que Claire m’a menacé de me soumettre à quelques tortures dont elle a le secret si je ne survendais pas le titre ? pitié ! non j’ai rien dit promis !!! arrrrggggggghhhhh, non pas ça !!
Bref passons, Claire adore cette série vous l’aurez compris. Il suffit de se souvenir de son incroyable review lors du comixweekly 50, souvenez vous j’avais alors l’énergie d’un paresseux sous antidépresseur, pour s’en convaincre. Le premier TP est sorti en France il y a peu, et personnellement j’ai bien aimé., donc j’attends la suite en français. Pour ceux qui la suivent en VO, voilà un nouvel épisode sort.
Laisser un commentaire