Unspoken VO – Magus #01

Magus 01 Crédits:
Scénario : Jon Price
Dessin : Rebekah Isaacs
Cover : Fiona Staples
Editeur : 12-Gauge

Bonjour à toi, humble lecteur de Unspoken ! Oui, j’ai pris la liberté de te tutoyer à partir de maintenant ! On commence à se connaître, tu connais mon chapeau, je connais ton oeil critique. Aujourd’hui, on va s’intéresser à une lecture d’un éditeur que je ne connaissais pas avant de lire ce comic : 12-Gauge. J’ai jeté un regard sur son site et rien de bien connu ne sort de son imprimerie. Mais il serait dommage de passer à coté.

 

Pitch : Dans notre monde, la Magie n’existe pas. Ou plutôt n’existe plus. On part du postulat que toute la Magie a été enfermée au Moyen-Age car tout ceci était trop dangereux. Certains d’entre nous en ressentent quand même quelques effets au quotidien (prémonition, intuition, etc…). Mais quelqu’un libère toute la Magie. Au début de l’histoire, deux jeunes garçons découvrent une jeune fille dans une cabane au fond du jardin, et apparament, c’est l’Elue ! Mais l’Elue n’est pas forcément celle ou celui qu’on croit.

Bon, ça a l’air un peu décousu raconté comme ca, mais j’ai fait mon propre pitch et pas celui de l’éditeur. Autant le dire, même si rien de révolutionnaire ne transparaît ici, la lecture est très agréable. Tout s’enchaîne fluidificalement (hum…), et un petit back-up à la fin nous raconte ce qu’on ne pouvait deviner et qui pourtant est essentiel à l’histoire. Pour un premier numéro, on a envie de connaître la suite, et je dirai que c’est le plus important.

Magus Dessin : Au niveau des dessins, on ressent que c’est une dame qui a fait tout le boulot. Loin de moi des propos misogynes ou injurieux envers la gente féminine, Rebekah Isaacs maîtrise plutôt bien ses personnages, les filles sont jolies sans être vulgaires, les jeunes garçons sont sexy sans être des gravures de mode. La Magie est bien représentée comme nous le montre cette double page.

Au final, un premier numéro bien sympathique, bien amené qui donne envie de lire la suite, et des dessins qui s’accordent bien avec le style du récit.

Je ne donnerai pas de note, mais je reprendrai le « Comixweekly Style » : Check-It à tendance Buy !

A propos Nonö 101 Articles
Chroniqueur régulier ayant lui aussi un humour à deux balles, il participe principalement au site au travers des Unspoken, et fait également partie de l'organisation du Lille Comics Festival. Il a aussi un chapeau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.