Ce mois de décembre voit fleurir chez nos amis de Marvel, une série de What If ? Tout le monde connait cette série légendaire qui répond à des questions plus ou moins incongrues telles que : Et si Les 4 Fantastiques avaient été 12 ? Et si Cyclope avait eu les yeux bleus ? Ou encore et si Hulk était lépidoptérophobique ? Cette année, Marvel a décidé de répondre à quelques questions.
Nous allons nous intéresser à celui qui est sorti cette semaine. Et si Spiderman avait tué Kraven dans la saga Grim Hunt ? Je n’ai pas encore lu la saga originale, mais ce n’est absolument pas une gêne car la narratrice, Madame Webb, nous explique très bien.
Au scénario, nous retrouvons Mark Sable et aux dessins Paul Azaceta accompagné de Matt Southworth. Passé le choc des dessins (je trouve pas ca très joli personellement), on est obligé de se dire « MAIS PUT%µ£ DE BOR3%1 DE MER%£$ !!!!!!! » Pourquoi c’est juste un What If? Pourquoi ce n’est pas l’histoire originale ? POURQUOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ??????
Ben oui, enfin, on a un Spiderman qui évolue ! Enfin, on a un Spiderman qui avance ! Pour faire bref, Spidey tue Kraven et ses sbires, en passant par sa famille. Il se rend compte de sa connerie, décide de raccrocher le costume avant de complètement péter les plombs ! Je vous laisse deviner qui il va occire…. Ca commence par Norman et ca finit par Osborn….
Et la, c’est le début de la fin, Spidey prend le rôle de Kraven et devient un vilain. Moi, j’aurai aimé que ce soit la direction prise par la série. Ca nous aurait changé, peut-être pas longtemps car Spidey est quand même le héros de base chez Marvel, mais ca nous aurait fait vachement de bien ! Un Peter Parker qui arrête de se morfondre, qui prend enfin acte de ses décisions et qui agit en conséquence, qui ne se réfugie pas derrière des scénaristes absents…
Ce numéro se conclue avec une histoire… comment dire…. bizarre. Et si Venom avait pris le corps de Deadpool ? Nous retrouvons ici la troisième partie. C’est frais, c’est marrant, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Comme vous avez pu le remarquer, cette lecture m’a enthousiasmée, je n’ai pas parler de tout, notamment de la fin car je veux que vous gardiez la surprise. Mais c’est un excellent What If ? contrairement au dernier en date sur la paternité de Wolverine…
C’est pas lépidoptérAphobique plutôt ??? ou alors ce n’est pas la même chose et je ne connais pas et il faut que tu m’apprennes cette nouvelle phobie…
Sinon, j’avoue, un Spidey qui se lance dans le massacre en règle c’est pas mal mais la question que tout le monde se pose alors : Tatatane-t-il la face à Tante May ? Quittes à devenir cinglé autant l’assumer jusqu’au bout !!!
Concernant Grim Hunt, je te la conseille, je ne suis pas le plus grand lecteur Marvel alors je ne peux pas juger de sa qualité dans la continuité de Spidey mais j’avais passé un bon moment à le lire… Toujours mieux que ce qu’il en ont fait avec One More Day et sa fille de toute façon…
Tcho !
Non mais Nonö, tu dois absolument lire la Dernière chasse de Kraven ! Elle est toujours disponible en Incontournable. C’est une histoire vraiment noire (et pétique aussi). Une des meilleures histoires de Spidey !!!
Sinon, je crois que je vais le lire ce petit what-if, il a l’air intéressant.
« et poétique », pas pétique.
Pétique, ça ne veut rien dire. 😀
Papa Noyel doit me l’apporter ^^
Faut espérer que tu as été sage cette année ! ^^