Aujourd’hui, nous allons nous attaquer à une chouette mini chez Marvel, à savoir Loki. Celle ci est en 4 partie et 2 numéros sont déja sorti.
Ecrite par Roberto Aguire-Sacasa, dessinée par Sebastian Fiumara et encrée par Michel Lacombe, elle nous raconte ce qu’il est advenu de Loki, le demi-frère de Thor et instigateur des évènements de Siege. Alors, on va passer tout de suite sur les jeux de mots pourris de notre Lapin (Il est ou le Kiki? Mais d’où qu’il est le Loki? j’en passe et des moins bonnes), on va également passé illico presto sur les jeux de mots avec Thor (écoutez le dernier Comixity si vous êtes en manque!) et attaquons nous directement à l’histoire.
Enfin, quand je dis directement, je vous mens effrontément car je vais d’abord vous faire un p’ti résumé ^^ Nous avions laissé Loki en bien mauvaise posture à la fin de Siege. Banni par son frère, laché par ses alliés (ben oui, avoir comme allié principal un fou psychopathe qui désobéit au Président – Yes We Can – Obama et trucide des dieux, faut pas s’étonner!), on ne savait pas très bien ce qu’il en était advenu.
Dans le premier numéro de la série, on le retrouvait quasi nu, près d’une rivière, chassant et mangeant les pauvres animaux pour subvenir à ses besoins. Thor venait le voir et Loki, Prince du mensonge et de la traîtrise je vous le rapelle, nous faisait une série de flash-back assez bien amené sur « sa » vision de sa jeunesse. Et c’est la qu’on se rend compte à quel point les fous s’entendent bien car, selon Thor, tout ceci n’est que mensonge et comme on sait que le Thor tue… A la fin du premier, Thor emmenait Loki afin qu’il se fasse enfin juger pour ses crimes et trahison.
Logiquement, on s’attend dans ce second opus, à ce fameux procès ! C’est là toute la force de cette mini ! Parce que NON ^^ Alors ça commence par un résumé de l’arbre Yggdrasil et une description de ses racines (très importantes dans la mythologie nordique), et on enchaîne sur une histoire du passé de Loki… Alors, autant vous le dire, ça surprend ! On relis plusieurs fois histoire de voir si on a pas loupé une ou deux pages ou si notre anglais, tout d’un coup, s’est fait la malle… Mais non, aucune trace du procès, du présent etc… Tout se passe dans le passé.
Tout ceci reste néanmoins très intéressant, on en apprend plus sur ce fourbe de Loki et j’ai hâte de voir comment Marvel va le réintroduire dans l’univers. Mais bon, ça fait plusieurs décennies que le gaillard fait les pires misères aux Asgardiens et il est toujours là, donc bon, nul doute que Marvel va encore l’utiliser !
merci pour ce bon résumé, je partage ton avi c’est une tres bonne mini série …
bonne fetes a tous