C’est sur cette vanne Comixitienne que voici le nouvel épisode, quelque peu en avance, sur la fin des sorties du mois de juillet. Pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est un podcast plus court en cette période de vacances où l’on ne s’habille pas toujours en pantalon…
Passons vite à autre chose avant de se faire lyncher. Au sommaire, une grosse section news principalement venues du ComicCon, du DC et du Marvel, un seul tome de librairie et des mails d’auditeurs pour terminer.
Comme toujours, les commentaires sont à votre disposition pour réagir à l’émission, à nos vannes douteuses ou nous poser des questions. Bonne écoute.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:33:12 — 53.3MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
01:04 – News
annonces ciné (extrait de Walking Dead à cet endroit)
résultats des Eisners (pour l’ensemble des résultats c’est ici)
annonces jeux vidéo (cliquer pour voir le trailer de DCUO et de Marvel vs Capcom 3)
24:13 – DC Universe n°57
24:22 – Green lantern v4 #39 & #40
33:44 – Justice League of America #33
38:31 – Justice Society of America #24 & #25
44:43 – Marvel Universe HS n°7
The Torch #1 à #4
52:47 – Marvel icons HS n°17
Captain America : Reborn #1 à #3
60:56 – Marvel Heroes Extra n°3
Incredible Hulk #601 à #605
71:55 – Batman : Brume Pourpre
Batman : Crimson Mist
83:50 – mails
Les jeux Spider-Man sur PS1 étaient d’Activision effectivement. Ils étaient assez bien foutus (on ressentait bien l’adhérence aux murs, mais je ne sais pas trop comment le décrire…).
Par contre bien vu pour le composé dans l’eau qui reste actif et contamine les poissons et les atlantes (et non Namor qui contamine les autres ;)). Il y a effectivement de nombreux problèmes de cohérence, ne serait-ce qu’avec la génétique inconnue mais maîtrisée dans les année 30 par Horton.
J’aime vraiment l’ambiance de ces podcasts. Sa donne vraiment envie de vous rejoindre ^_^
Sinon, dans les news, quand vous parlez des adaptations cinématographiques et jeux vidéo, je me suis demandé si cela ne pouvait pas être un sujet pour un éventuel podcast spécial.
Par exemple, prendre les adaptations que vous trouvez les plus navrantes et expliquez en quoi ells sont différentes des comics, voire après partir sur ce que serait une vraie bonne adaptation d’un comic et pourquoi.
Oui, je sais, je m’emballe mais bon ;D Sinon, Sam peut toujours nous faire sa par écrit avec une série de 50 articles de 10 000 caractères chacun 😀
je pense que ce sera possible d’ici le …. voyons le 17 octobre 20 …. 78
oui en 2078
>Alors un DC universe assez moyen car GL et JSA sont moins bons que d’habitude. Le Captain America Renaissance est excellent. Dans le Hulk, j’ai bien aimé le look du fléau et l’affrontement Banner/Skar et Wolverine/Daken. Enfin, le batman est formidable. Le Batman/vampire est absolument effrayant. j’ai été assez dérangé par le côté désespéré de la BD.
Salut !
Très bon podcast.
Je me permet de rajouter quelque chose au sujet des jeux vidéos présentés au comicon.
En effet, vous n’avez pas parler du jeu Spiderman: shattered dimensions (jeu dont vous aviez parlé dans un précédent podcast, je crois).
Le lien du trailer et un lien avec une interview de Stan Lee à propos du jeu.
@ Kiwi-Kid : tout d’abord, merci pour ces précisions sur la Vision et aussi mea-culpa pour la contamination, j’ai un peu mélangé… Je m’en étais rendu compte au moment du montage mais une erreur est une erreur, j’assume 😀
@ Scorpius : personnellement, c’est ce côté désespéré de Crimson Mist que j’ai trouvé vraiment bien foutu, on ressent le désarroi total de Bats face à sa propre condition et au fait qu’il ne se contrôle plus. Moench rend la chose très palpable et justement, c’est pour ça que c’est autant dérageant.
@ Mordecai : je n’avais même pas entendu parler du jeu pour tout avouer. Par contre, le trailer est super alléchant et le fait de pouvoir incarner les différentes versions de Spidey, notamment la Noir ou la 2099, me donne super envie. Deux défauts cependant : ce n’est apparemment pas prévu sur PC donc je pense que je ne suis pas prêt de l’essayer (sniff) et surtout, il fallait qu’ils nous foutent Deadpool !!! Autant j’ai bien aimé le personnage, autant maintenant je ne peux plus supporter de le voir partout. Que Marvel se ressaisisse nom d’un Bouffon !