Comixity Special #4 – Green Lantern

Après l’avoir repoussé plusieurs fois de suite, le spécial Green Lantern est enfin enregistré, monté et prêt à être écouté.  Nous l’avons fait en une seule prise de plus d’1h23 , ce qui est à ce jour notre plus long enregistrement sans interruption.  Un record qui a le mérite d’être soulevé quand même. Dans un avenir plus au moins proche, tout dépendra de Panini, nous ferons un spécial Blackest Night pour rentrer un peu plus dans le détail.

D’ici peu nous publierons aussi une liste avec des thèmes possibles pour les prochains spéciaux. Bien sûr si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par mails.

Play

A propos Mig 30 Articles
Accolyte de Steve au départ, il a finalement quitté Comixity après plus d’un an et demi de collaboration pour se consacrer à d’autres projets.

14 Comments

  1. Bon ben ça donne envie de se mettre au Vert tout ça.
    Par contre, le Green Lantern Sinestro Corps: Secret Files & Origins dont tu parles Mig, il est coton à trouver. Pas de trace sur amazon, ni sur priceminister. Je l’ai finalement chopé sur ebay, en Angleterre.

    Et le Panini Universe, ça laisse rêveur. ;o)

    Tiens ben en faisant des recherches sur le Net, je suis tombé sur une photo d’un défilé costumé. Y’a deux Green Lantern. Alors autant celui de gauche, c’est plutôt classe, autant celui de droite là, tout maigre avec les bottes pour aller à la pêche, ça vaut le coup d’oeil !
    Un mec qui se pointe avec ce look là pour me « sauver », je suis pas rassuré…
    http://media.photobucket.com/image/green%20lantern%20guy%20gardner/blackmanta/Dragon%20Con%202007/parallaxguy.jpg

    • « Par contre, le Green Lantern Sinestro Corps: Secret Files & Origins dont tu parles Mig, il est coton à trouver. Pas de trace sur amazon, ni sur priceminister. Je l’ai finalement chopé sur ebay, en Angleterre. »

      J’allais justement dire que, en ce qui me concerne, je ne commencerais pas avec ça, car lire un bouquin comme ça en revient à spoiler tout ce que tu as raté jusque là … Donc, après, inutile de lire Rebirth ou le reste, plus de surprises etc. Par contre, c’est utile si tu veux commencer à partir de maintenant en VO. (Je ne sais pas cependant jusqu’où va ce Secret Files and Origins)

      • En fait, dans l’idéal, j’aimerais bien suivre ça dans des Deluxe par exemple (comme pour Identity Crisis). Tout comme Karibou, je préfèrerais éviter les revues kiosque et pouvoir lire d’une traite des sagas complètes.
        Pour la VO, je ne sais pas encore. J’ai déjà pas mal de trucs à lire chaque mois, j’hésite un peu à remonter trop loin dans le temps avec les Green Lantern que j’ai ratés. Du coup je me disais qu’une sorte de handbook pouvait être un bon compromis, histoire d’apprendre l’essentiel sans être obligé de tout lire.

        Mais bon, il y a encore quelques temps, jamais je n’aurais pensé m’intéresser à du DC « classique ». C’est vraiment Identity Crisis et le concept des différents Lantern Corps (avec le spectre des émotions, etc) qui m’a donné envie de pouvoir prendre le train en marche histoire de ne pas rater Blackest Night.

  2. Salut et merci pour les réponses (ouais, ça y est, je suis une star!! 😉
    Sinon, par rapport à la question des héros du silver age vu comme un recul, je suis totalement d’accord avec vous.
    Enfin pour moi c’est surtout parce que Geoff Johns s’en occupe (j’adore ce qu’il écrit, que ce soit sur GL, Flash ou la Legion des super-héros; 3 licences dont il a ramené les anciennes versions).

    Bon épisode en tout cas, très instructif pour ceux qui veulent se lancer dans GL.
    Moi je conseillerai de commencer par Rebirth car pas mal de choses y sont résumées (et au pire il existe wikipedia pour combler les trous). En plus, un Absolute devrait bientôt sortir aux USA, alors peut être en 2011 chez Panini si Blackest Night fonctionne un peu. Comment ça je rêve?
    Et bien sûr il faut absolument prendre les TpB pour Green Lantern Corps qui reste la meilleure série chez les lanternes.

    Merci encore pour ces supers émissions et bonne continuation.

  3. Je tirais ma rumeur sur un eventuel Big Book pré Blackest Night du blog de Jeremy Manesse qui a tenté de militer pour un Big Book Green Lantern Corps de rattrapage.
    Aux dernières nouvelles son souhait n’a pas été pris en compte, je vous colle ici le passage ou il parle du planning des dc big book pour 2010:

    « Il reste a priori la place pour un album mystère dans le planning… Je sais pour quoi je milite, et c’est… sans doute la même chose que vous avez en tête. A suivre, donc.
    (Une petite – grosse – parenthèse à ce propos, puisque cette semaine les choses ont beaucoup évolué sur les plannings Panini. Attendez-vous à pas mal de news sur Facebook cette semaine, en particulier du côté de l’univers DC. J’ai pas mal milité ces derniers temps pour une inflexion de notre politique de publication, et il semble que sur pas mal de points, j’ai été entendu. Pas pour ce dont je parlais avant la parenthèse, en l’occurrence – je prêchais pour un Big Book Green Lantern Corps de rattrapage -, mais il y aura bien un Big Book de plus dans l’année. Par ailleurs, les principaux arguments que j’ai avancés ont été entendus. Attention : Toutes les décisions prises ne feront pas forcément plaisir à tout le monde, je n’ai jamais prétendu être la voix du consensus… mais il me semble qu’on va vers une ligne DC plus cohérente et plus viable. Et plus tôt que vous ne l’imaginez. Pour ma part, je suis assez content, en tout cas. J’espère juste que les lecteurs suivront. »

    Donc à priori pas de green lantern corps en big book mais tout de même un big book dc mystère à annoncer. Je ne sais pas exactement quel sont les fameux principaux arguments qu’il a mis en avant et qui ont été entendus ni ce que veut dire pour lui une ligne DC plus cohérente et plus viable mais bon selon moi ça devrait logiquement passer par des publications anthologiques du passé récent en librairie.

  4. Salut,

    Fan de green lantern, super content de vous entendre en parler. Mais juste un truc super désagréable pour moi, c’est le micro de steve. Une vrais galère.

    Sinon vous pourriez faire une rubrique import librairie. Marre du papier wc de panini. Je me suis fais bien enfler avec le Absolute Watchman de qualité picsous magasin.

    Dans tout les cas continuez comme ca, vous êtes excellents 😀

    • A Mock:

      –> Alors pour le micro de Steve c’est toujours un petit réglage que nous essayons encore de régler et aussi le fait qu’il parler doucement comparé à moi qui ait une voix d’ours.
      Nous faisons tout notre possible pour essayer d’arranger ça.

      « Sinon vous pourriez faire une rubrique import librairie. Marre du papier wc de panini. Je me suis fais bien enfler avec le Absolute Watchman de qualité picsous magasin. »

      –> Le souci avec l’import librairie c’est surtout moi.^^
      Pour me procurer la version vo je dois passer par une librairie qui abusent sur les prix ou par le net et les frais d’envoi et de dédouanement sont assez conséquents. Et quand on sait que ces frais là me coûtent presque aussi chers que les BD que je reçois, ça calme assez vite.
      Donc si quelqu’un habitant en Suisse connaît un bon plan pour ce genre de choses, n’hésitez pas à partager vos astuces.
      Sinon si vous avez une envie précise de Bd en import que vous vous qu’on traite, je ferai un effort.^^

      Pour ce qui est de l’absolute watchmen de Panini, j’y ai jeté un coup d’oeil et j’ai été heureux d’avoir acheté la version de delcourt il y a un moment. Mais ils ont au moins le mérite d’avoir fait une édition moins chère et plus accessible, même si elle est pas terrible.

  5. Pour le problème de son faible me concernant, c’est vrai que sur ce spécial cela s’entend beaucoup. J’ai eu quelques soucis avec mon micro que j’ai essayé de camoufler du mieux possible (avant montage c’était encore pire). Le plus ennuyeux c’est que quand je vérifie les niveaux avec le logiciel qui me sert à enregistrer, ce n’est pas du tout le même rendu et je suis limite trop fort… Pour ne rien arranger, j’ai tendance à involontairement baisser la voix au fur et à mesure de la conversation. C’est une défaut sur lequel je travaille mais comme pour corriger tout défaut, cela prend du temps à gommer. Avec le dernier podcast, j’ai modifié pas mal de réglages ce qui rend mes parties plus audibles et j’espère pouvoir continuer d’améliorer le rendu final même si, dû à la compression afin de garder des fichiers pas trop volumineux, il y a toujours une petite perte.

    Pour ce qui de la librairie import, au-delà du problèmes des frais pour Mig, il y aussi le problème des spoilers sur ce qui va venir en français. Peut-être ferons quelques « classiques » qui ne sont jamais sorti en VF dans un futur plus ou moins proche, mais à part de l’inédit cela reste difficile, notamment quand les éditions ne proposent pas le même contenu (Transmetropolitan par exemple).

    En tout cas merci pour les encouragements 😉

  6. Excellent podcast thématique. Initiative à renouveler.

    Voici quelques propositions de thèmes :
    – Final Crisis : bilan et explications
    – X-Men : les grand runs indispensables
    – Vengeurs : les grand runs indispensables
    – JSA : histoire du groupe fondateur de l’univers DC.

  7. ah oui tiens un special Gardiens de la Galaxie en commencant avec Martinex , Nikki et les autres. Ou la Garde Imperiale Shiar 🙂

  8. Merci pour toutes les suggestions. Elles sont toutes notées et on étudie les différentes possibilités. Pour le moment, rien en préparation tant que Mig ne sera pas rentré de vacances mais dès son retour, nous allons nous y remettre.

  9. Au fait j ai tout ecouté Green Lantern mais je pense que pour bien apprécié faut avoir la connaissance requise. Je connais coussi coussa Lanterne Verte, mais tous les persos escondaires non. Pour moi donc ca de la baguarre pour l instant, ca reste tres sympa a lire, j attends quand meme mieux.

  10. Je sais que ce podcast commence à dater, mais je ne l’ai écouté que récemment et, alors que je ne connaissais absolument pas le personnage (ni même l’univers DC en général), vous m’avez donné envie de m’y mettre. Résultat : je suis devenu complètement fan ! J’ai commencé par Rebirth avant d’enchaîner avec les TPB parus jusqu’à maintenant, et Green lantern est clairement devenu ma série mainstream préférée du moment. Donc merci pour ce podcast vraiment sympa.
    A quand un spécial Flash pour aiguiser la curiosité des non connaisseurs ?

  11. Ravi de voir que ce spécial attire toujours des auditeurs et surtout qu’il « convertit » des gens à Green Lantern. D’ailleurs, c’est vraiment le moment pour prendre le train en marche car avec l’arrivée de Blackest Night en français en octobre (event qui démarre dans l’univers de GL et touche tout le DC Universe), ce serait dommage de passer à côté.

    Un spécial Flash ? Pourquoi pas, c’est loin d’être une mauvaise idée. Cela va demander un petit peu de préparation cependant donc ce sera peut-être pas pour tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.