Secret Invasion podcast (1ère partie)

Ding! Ding! Ding! L’heure de l’affrontement a sonné. Après des mois d’invasion Skrull, le combat continue dans la rédaction pour le bilan de l’event.

Dans le coin gauche du ring, fan de Green Lantern et des conséquences que les crossovers engendrent : STEEEEEEEVE !!!

Dans le coin droit, fan de Colossus et qui n’en a rien à tripoter des conséquences du moment qu’il a du plaisir : MIIIIIIIIIIG !!!

Messieurs, pas de coups bas ! (mais les vannes pourries sont admises bien sûr)

Play

secretinvasionposter

A propos Mig 30 Articles
Accolyte de Steve au départ, il a finalement quitté Comixity après plus d’un an et demi de collaboration pour se consacrer à d’autres projets.

9 Comments

  1. Désolé, une toute petite erreur d’underscore s’était glissée dans le lien, mais c’est réparé maintenant. Merci d’avoir prévenu 😉

  2. Alors je suis d’accord avec Steve, Secret Invasion c’est long. Mais en fait c’est long parce qu’il n’y a pas d’histoire pratiquement. Perso j’étais persuadé au départ qu’il y aurait l’invasion proprement dite et ensuite une sorte de développement, avec l’occupation, la résistance, les skrulls qui s’insèrent dans la société, les collabos, je m’étais fait mon petit film tout seul dans mon coin à partir des affiches « embrace change », et au final, rien.
    Y’a trois lignes de scénario. Là c’est plus qu’ils pouvaient le faire en six, trois épisodes suffiraient presque. ;o)

    Sinon pour Janet/Paris, effectivement c’est un peu surjoué. A son enterrement (dans Mighty Avengers qui est d’ailleurs un bon épisode), je crois que c’est le prêtre qui dit carrément qu’elle est l’essence même de l’héroïsme et qu’elle est connue pour ça dans le monde entier… wow !
    Alors que si t’arrêtes quelqu’un dans la rue à Tokyo ou Sydney et que tu lui demandes ce qu’il pense de la Guêpe, je suis pas certain que tout le monde voit forcément qui c’est. ;o)

  3. je préfère house of m à secret invasion car il me semble que les huit épisodes se justifiaient car bendis posait un nouvel univers et le développait un peu

    Sur SI en le lisant je me suis dit que la fin de l’épisode avait plus sa place à la fin de l’épisode 1 avec l’arrivée des guerriers skrulls sur terre, ça aurait eu plus de gueule.

    C’est vrai que certains épisodes donne un sentiment de creux, cependant je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il fallait tout acheter, le seul épisode hors de la mini vraiment indispensable est l’épisode de new avengers qui révèle que spider woman est la reine skull

    J’ai le sentiment que bendis voulait aborder certains thèmes bien précis qu’il a plus développé dans new et mighty avengers comme la paranoia et la suspicion engendrée par l’invasion .
    Ce thème est d’ailleurs très bien développé

    Mais l’autre thème : le fanatisme religieux est à mon sens moins réussi

    Enfin sur quesada je rappèlerais à tous l’état lamentable dans lequel il a repris la compagnie en 2000, à comparer à maintenant

    Et n’oublions pas : – JMS sur spider-man, je dois bien avouer que c’est l’effacement de tout le boulot de JMS sur la série et le changement de ton de la série qui me fait arrêter la série aujourd’hui

    C’est d’autant plus triste quand j’entends quesada dire que la série est plus saine maintenant qu’avant BND

    Le bilan de quesada qui pour moi était très bon il y a encore deux s »est pas mal dégradé

    je trouve que les branches x-men et spider-man sont dans dans un mauvais état aujourd’hui.

    Donc SI un crossover moyen qui ne restera pas comme la meilleure histoire de bendis et qui n’est là que pour amener dark reign

    Sur la mort de la guèpe c’est vrai ils en font trop

  4. Il est certain que le crossover aurait été plus réussi si le Dark Reign était justement l’occupation. Un Tony Stark qui, voyant les héros dépassés, décide au nom de tous (comme il l’a souvent fait ces derniers temps) de rendre les armes. Ensuite, l’organisation de la résistance, la fin de la domination Skrull et enfin le désaveu de Stark par le président pour avoir abandonné la lutte. Cela aurait pu faire quelque chose de vraiment bien (enfin ce n’est que spéculation). A la place, on a un Dark Reign qui donne un arrière goût de grand sauveur (pour nous) alors qu’il ne s’est même pas passé 24h dans la vie de nos héros…
    Maintenant, on se doute bien que Norman ne pourra pas rester en charge de l’univers Marvel pour toujours, la question qui se pose est plutôt combien de temps avant le retour à la normale et quels dégâts va-t-il occasionner? Espérons que le soufflet ne retombe pas trop vite, comme avec Secret Invasion.

  5. Il parait que bendis a du abandonner certaines de ces idées par rapport à son script original, notamment la grosse baston des trois derniers épisodes aurait du avoir lieu dès l’épisode 3 et 4, les deux épisodes suivants se déroulant dans l’espace et les deux derniers amenant dark reign .

    Il me semble qu’on le trouve sur le blog de brevoot, l’editor des vengeurs.

    Franchement cette version se tient plus. Mais manifestement bendis ne voulait en faire qu’un crossover entre les trois séries vengeurs et c’est marvel qui lui aurait imposé cette forme en mini de huit épisodes.

    ce qui expliquerait le vide que l’on ressent entre l’épisode 3 et 6 et le caractère franchement creux de certains épisodes de bendis sur new et mighty avengers durant SI

  6. Secret Invasion, je l’ai lu en VO … et je n’ai pas trop aimé, au fait j’ai trouvé ça assez ennuyeux.
    Le seul truc que j’ai bien aimé c’est la fin et les perspectives intéressantes que ça donne (bizarre, car un peu plus de 2 ans avant, 3 au fait, j’avais imaginé un truc pour Spider-Man où Osborn serait contre Stark et où il vivrait dans la tour des Vengeurs avec une équipe de super-vilains et aurait une armure à la Iron Man en volant sa technologie … Bon, si ça interesse quelqu’un c’est là 🙂 ) Marrant donc que Bendis me donne ce que j’avais imaginé plus tôt ! lol

    Sinon, que dire de Secret Invasion ? La première image qui me vient à l’esprit, c’est toujours un T-Rex sortant de la jungle (combien de fois a t’on vu cette scène franchement ? lol)

    Sinon, au début c’était assez intéressant, avec un gros doute sur Stark et des sub-plots pas mal … puis plus rien. J’aurais franchement applaudi Marvel s’ils étaient allé jusqu’au bout de la logique et dire que Stark est un Skrull mais on sait tous que c’était impossible. Au final, à partir de l’épisode 4 il me semble, ce n’est plus qu’une grosse baston Skrulls vs Marvel Heroes et on voit assez bien vers où on va bien trop tôt. Il y aura eu de bons épisodes dans New et Mighty Avengers (et des mauvais …), mais je pense qu’on pouvait aisement suivre la série juste avec Secret Invasion tant il ne se passe au fait pas grand chose. (La plupart des épisodes à coté étant des flash backs, dans Avengers)
    Le dernier truc qui m’ennerve toujours aussi c’est lorsque le scénariste dit « j’avais tout prevu depuis le début … ». Franchement, ces dernières années, je suis de plus en plus sceptique là dessus.

  7. « Secret Invasion, je l’ai lu en VO … et je n’ai pas trop aimé, au fait j’ai trouvé ça assez ennuyeux. »

    —>Je suis un des rare à avoir aimé. Peut-être parce que je n’ai pas été giffler par toutes les pubs et tout les articles vantant ça comme le plus grand changement de l’univers Marvel. Ce genre de pub c’est comme le T-rex dans les comics ou les films.^^
    J’ai surtout aimé comment l’invasion a été mise en place. Comment certains persos ont été remplacé et comment ils ont comploter pendant tout ce temps. Pour moi ces petits flashbacks sont des bons moments que j’ai savouré, non pas comme du bon vin, mais plutôt comme une bière fraîche un après-midi d’été. Après je suis d’accord sur certains points (je suis pas non plus complétement renfermé^^). A partir du moment où les skrulls sont découverts, il deviennent des incapables doublés d’abrutis enragés.

    « Sinon, au début c’était assez intéressant, avec un gros doute sur Stark et des sub-plots pas mal … puis plus rien. J’aurais franchement applaudi Marvel s’ils étaient allé jusqu’au bout de la logique et dire que Stark est un Skrull mais on sait tous que c’était impossible »

    –>Ca m’a pas dérangé que Stark soit pas un skrull, vu qu’ils ont remplacé l’homme le plus puissant des vengeurs: Jarvis!
    Surtout que voir Stark aussi impuissant et se faire déposséder de tout ce qu’il a (réputation y compris) ,pour que tout revienne à Osborn, est franchement plaisant à lire.

    « Bon, si ça interesse quelqu’un c’est là 🙂 ) Marrant donc que Bendis me donne ce que j’avais imaginé plus tôt ! lol »

    –>J’ai survolé en vitesse. Mais je vais prendre mon temps pour le lire et pouvoir en dire plis. En tout cas chapeau.

    « Le dernier truc qui m’ennerve toujours aussi c’est lorsque le scénariste dit « j’avais tout prevu depuis le début … ». Franchement, ces dernières années, je suis de plus en plus sceptique là dessus. »

    –>Comme dans Lost, tout était prévu… mais ouiiiiii et c’est la marmotte qui met le chocolat dans l’alu.^^

  8. Je pensais aussi qu’on se débarasserait du Spider-Man à toile organique et identité révélée par un skrull assez fourbe (et fou) pour se coltiner la tante May…
    On a du mal à voir l’utilité d’un rédacteur en chef quand tous les auteurs font leurs petites histoires dans leurs coins sans faire attention à ce que les autres font/vont faire.

    SI:X-Men aurait été intéressant (sur la fin) si le fauve-gros chat-chat était finalement un skrull et l’utilisation du virus Legacy un piège. mais non, aucune ambition et continue avec le chat bleu géant à quatre doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.