C’est très en retard que nous vous livrons ce treizième épisode du podcast et je vais donc commencer par m’en excuser auprès de nos auditeurs. Enregistré jeudi dernier, je n’ai malheureusement pas eu le temps de le monter ce week-end pour cause de vie IRL débordée (ça arrive parfois) d’où un montage un peu en vitesse et pas de générique. En contrepartie, vous avez droit à un épisode un peu spécial car dénué de review librairie afin de se concentrer sur les annonces de la San Diego Comic Convention International, et de ce côté-là c’est assez dense. Have Fun !
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:49:33 — 50.2MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
01:32 – Trinity n°1
14:00 – DC Universe HS n°13 – Final Crisis
14:17 – DC Universe #0
17:53 – Final Crisis #1 & #2
28:35 – DC Universe n°48
28:39 – Justice League of America v4 #21
33:12 – Titans #2
38:33 – Green Lantern v4 #31
41:50 – Justice Society of America v3 #16
45:38 – SDCC Ciné
66:40 – SDCC Comics
bon ben merci les gars, je vous ai trouvé bien gentil avec les titans…par rapport à la qualité générale du mag DC Universe … cet épisode apparaît comme un vilaine tâche… par rapport à Final Crisis pour Darkseid il faut relire 7 soldiers of victory de Grant Morrison …
il me semble que le type en armure derrière barry allen dans FC est l’incarnation de la mort version kirby
Bon à savoir pour le 7 soldiers of victory. Ils dorment depuis un bon moment avec toute ma pile de BD et de bouquins à lire. Du coup grâce à toi ils vont remonter grandement vers le haut pour que je les lise au plus tôt. Pour le perso en noir, c’est bien une version actuelle du perso de Kirby qui était il y a longtemps représenté en skieur avec les bâtons… Heureusement on lui a donné un coup de neuf.
Pour ce qui est de l’épisode des Titans, je me rappelle pas avoir été spécialement tendre. Bon d’accord, je l’avoue les dessins m’ont assez plu et le Trigon m’a fait rire dans sa version de vieille icone de rock tombé en disgrace. Ca m’a fait rire comme l’Hulk rouge de Loeb. Et même si le scénario est un peu/très (biffez la mention incorrecte) daubique, ça a eu l’avantage de me faire rire. Donc c’est déjà un bon point. Mais c’est vrai que c’est la vilaine tâche au milieu du mag.
Gardons espoir, ça peut encore s’améliorer… ou pas.^^
@ ampir : En effet, les Seven Soldiers of Victory m’étaient complètement sortis de la tête et je n’ai pas pensé à les mentionner. Par contre, pour ma défense, je ne les ai pas lu moi non plus (même si j’en ai grandement entendu parler) donc je crois qu’il ne me reste plus qu’à essayer de me les procurer, en trade pour aller plus vite.
@ sam331 : J’ai fait quelques recherches par rapport à ce que tu as dit et en effet, c’est bien Black Racer qui poursuit Flash (et que je ne connaissais pas du tout) et qui est bien la mort pour les New Gods. Ce qui reste le plus intrigant pour moi, c’est que ce soit Black Racer qui poursuive Barry et non le Black Flash. Mais d’après ce que j’ai pu glaner par-ci par-là ils ne sont peut-être pas si différents après tout… On aura l’occasion d’en reparler dans les prochains numéro de Final Crisis et quand on abordera Flash : Rebirth 😉
pour seven soldiers je l’ai lu et je ne peux que le recommander, cependant la fin est un peu baclée je trouve, bien que les dessins de J.H.williams III soient somptueux.
Petit conseil cependant relisez le plusieurs fois car toutes les minis ont des liens entre elles et il faut bien faire attention pour pouvoir les voir
Quant à black racer qui suit barry, je pense qu’en fait il suit la balle tirée du passé pour tuer orion, je pense qu’en fait il vient assister à la mort d’orion.
Je pense que c’est pour cela qu’on le voie au dessus de turpin quand il découvre le corps de orion.
Là aussi j’ai l’impression qu’il va falloir faire attention à tous les détails.
Je dois dire que j’ai lu presque tous les épisodes de FC en VO et au début
comme beaucoup je n’ai pas compris grand chose.
Puis je l’ai relus après l’avoir laisser « reposer » quelques mois et je dois dire que j’ai adoré, notamment la fin de l’épisode de l’épisode 5 qui pour moi est devenu de suite un classique.
Il paraît que l’ensemble de la saga prend plus de sens quand on lit la mini superman:beyond en parallèle, heureusement elle est publiée en français.
Cependant je pense que publier les interviews de morisson où il explique certains points très obscurs seraient une bonne idèe
moi j’ai adoré ces premiers épisodes de FC dès la première lecture mais j’adore vraiment Grant Morrison pour moi c’est un des plus grands, je dois dire que ces « invisibles » sont certainement ce que j’ai lu de mieux en comics … parce que c’est punk, anarchiste, révolutionnaire et ultra référencé après je peux comprendre que l’on n’aime pas … mais c’est clair qu’à chaque lecture on redécouvre des choses notamment dans 7 soldiers et tous les ponts qui sont fait entre les différentes séries… en plus il y a Simone Bianchi!!! ô joie!