DC l’avait annoncé, les séries hebdomadaires continueraient après Trinity, car même si elles sont critiquées elles vendent pas mal : un peu plus de 35 000 copies selon Diamond (pour le mois de février), multiplié par quatre pour un mois. Aujourd’hui, ils ont annoncé quelle serait cette nouvelle série qui prendrait la suite : Wednesday Comics.
Avec la crise, beaucoup de journaux américains ont arrêté de publier les fameux strips du dimanche qui étaient, pour beaucoup, un rendez-vous. DC a décidé de s’engouffrer dans la brèche en proposant un recueil de strips, qui sortira dans un style journal et devra être déplié pour être lu. Tout est fait pour rappeler ce supplément du dimanche, le format mais aussi le titre.
Wednesay Comics commencera cet été et s’étalera sur 12 semaines. Chaque épisode fera 16 pages et contiendra 15 strips différents qui formeront, pour certains, une histoire complète à la fin des douze numéros. Les personnages centraux des strips seront des héros emblématiques de la compagnie, mais libérés de toute continuité afin que quiconque puisse lire la série.
Côté créateurs, nous serons gâtés : Azzarello et Risso sur Batman, Kyle Baker sur Hawkman, Gaiman et Allred sur Metamorpho, Joe Kubert pour Sgt. Rock ou encore Palmiotti et Conner sur Supergirl. Ont aussi été annoncés Paul Pope, Dave Gibbons, John Arcudi, Walt Simonson, Lee Bermejo, Dave Bullock, Ryan Sook et Kurt Busiek.
Pour les autres personnages que l’on verra au sein de ces pages nous aurons droit à Adam Strange, Catwoman, Demon, Superman, Deadman, Kamandi, Wonder Woman, Green Lantern, les Teen Titans, Flash et les Metal Men.
Pour le moment, aucun prix n’a été annoncé, mais nul doute que ce projet va faire parler de lui dans les semaines à venir. Entre ça et Blackest Night, l’été chez DC va être chargé… pour mon portefeuille.
Laisser un commentaire