Le premier samedi de mai de chaque année est un évènement pour les comics depuis 2002 : le Free Comic Book Day. Les éditeurs préparent des numéros qui seront distribués gratuitement dans les comic-shops afin d’attirer de nouveaux lecteurs, reconquérir des anciens et remercier les fidèles. L’évènement est bien sûr une source non négligeable de publicité et chaque année, les compagnies rivalisent d’ingéniosité pour se mettre en avant : des reprints ou encore des one-shots faisant appel à certains grands, tout est bon pour attirer le client.
Cette année, Erik Larsen a décidé de changer la donne. L’épisode de Savage Dragon distribué gratuitement fera partie intégrante de la série puisque ce sera le #148. De plus, l’épisode fera un rappel de ce qui s’est passé depuis le #1 en dépoussiérant un peu afin que les nouveaux lecteurs puissent continuer la série si cela leur plaît. Larsen en profitera aussi pour introduire en tant que personnage récurrent le Golden-Age Daredevil (qui n’a rien à voir avec le Daredevil de Marvel bien sûr).
Entre les apparitions d’Obama, l’épisode qui faisait un jour par case, le déroulement de la série en temps réel et maintenant le #148 pour le FCBD, Erik Larsen fait tout pour que Savage Dragon revienne sur le devant de la scène et ça marche.
Laisser un commentaire