Certains seront surpris et d’autre seront peut-être indignés par ce qui suit. Le numéro 1 d’Action Comics dans lequel Superman faisait sa première apparition serait estimé à environ 400 000 dollars et les enchères après un jour dépassent déjà les 200 000 dollars. Ce qui n’est pas rien, en considérant que la création de Jerry Siegel et Joe Shuster paru pour la première fois en juin 1938 ne coutait que la modique somme de 10cents.
Il est vrai que ce numéro d’Action Comis pourrait ses considérer comme le premier comics de super-héros de l’histoire. D’après Stephen Fishler, créateur d’une échelle de valeur qui s’est converti en un standard pour évaluer le prix des comics:
« C’est le Saint-Graal des comics.C’est avec celui-ci que tout a commencé. Il n’y avait pas de super-héros avant ça.Il n’y avait pas d’homme volant. Les comics n’étaient même pas populaire. C’est l’évènement le plus important dans l’histoire des comics. »
Il raconte aussi l’anecdote amusante:« Un fan voulait me proposer sa Ferrari en échange de cette BD! «
Ca sera le New York’s Metropolis collectibles, fondé par Fishler et son associé, Vincent Zurzolo, qui aura le privilège de superviser cette enchère qui pourrait bientôt être la plus chère pour un comics. Si vous avez les moyens et que vous voulez enchérir où tout simplement voir comment tout ça évolue, voilà l’adresse.
Le bienheureux propriétaire de cet album serait un homme agé de 58 ans qui a préféré garder son anonymat.Il a acheté son exemplaire en 1950 à l’âge de 9ans pour la somme de 35 cents. On peut parier que ce monsieur est un passionné de comics et qu’il a eu le courage et l’intelligence de garder ce trésor en excellent état pendant tout ce temps. Un joli investissement qui va lui rapporter gros après toutes ces années.
Mais la question se pose qui vas dépenser une telle somme pour un comics?
Parmi les plus fidèles fans de l’homme d’acier se trouve le populaire comédien Jerry Seinfeld; le basketteur Shaquille O’Neil (regardez son bras gauche pour avoir confirmation); ou la star de cinéma Nicolas Cage qui a baptisé son fils du nom de Kal-el. Une rumeur mentionne même le nom d’Obama comme acheteur potentiel. En sachant cela,je pense qu’il partira comme une limonade un jour de canicule! Bon, je vous l’accorde, ça sera une sacrée limonade à ce prix là!
Je suis curieux de savoir à quel prix vont finir les enchères. Rendez-vous le 13 mars pour le savoir!
Laisser un commentaire