Présentés lors du Comic con de New York, le week-end dernier, les Marvel Motion Comics apportent mouvements et voix aux bandes dessinées classiques de l’éditeur. A partir des planches originales partiellement animée, les créateurs ont en effet remplacé le texte des bulles par des voix de comédiens.
«Astonishing X-Men» et «Spider-Woman» seront les deux premières séries mises en vente. Des versions imprimées des séries animées seront également disponibles. Les tarifs des bandes dessinées en vente sur iTunes n’ont pas été dévoilés.
Mais le problème reste qu’on aura pas accès à ces comics animés sous nos latitudes, ce produit restant une exclusivité américaine. On pourra peut-être y accéder en s’abonnant sur le site de Marvel.
Le concepteur de ce projet, Brian Michael Bendis, a déclaré : « Avec les nouvelles technologies viennent une nouvelle façon de raconter les histoires. C’est mieux que juste prendre des images et les faire bouger sur un écran. C’est un nouveau langage qui émerge».
Pour avoir un aperçu, c’est par ici.
En voyant le trailer ça a l’air un peu bizarre à première vue, voir même un brin ridicule de voir juste une tête bouger ou les lèvres. Mais je pense qu’avec le temps ça peut devenir quelque chose de vraiment sympa et fun, même si ça ne remplacera jamais nos bons vieux comics papier.
Laisser un commentaire