Retour à un épisode normal pour la première partie des sorties VF du mois de mars avec au programme une sélection des kiosques Panini mais aussi une sortie librairie de chez Delcourt. Pour terminer nous répondons aux mails de Wazaaaaaaaman, Kaostrom et VinSouZ.
Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact ou encore sur notre répondeur au 0970 440 497. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:45:54 — 60.6MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour télécharger l’épisode, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois le transfert terminé vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
0:36 – News
13:57 – X-Men HS n°1
22:51 – X-Men n°1
31:08 – X-Men Universe n°1
46:10 – Tony Chu tome 2
58:06 – Marvel Heroes n°2
74:39 – Marvel Stars n°2
88:25 – réponse aux mails
Alors, je me permets de faire un petit rajout concernant FREAKS SQUEELE…
Je n’ai pas encore pu lire le dernier tome, mais je m’y suis rué dessus lors de sa sortie !
Je n’aime pas le manga. Je ne dis pas que ce n’est pas bien, le manga, juste que ce n’est pas ma tasse de thé. Et pourtant, j’adore Freaks Squeele. Peut être est-ce car c’est français ?
Le pitch en 2-3 mots : on suit une nouvelle promotion dans une école de super héros / sorcier / apprentis démons / loups garous, etc. L’ambiance rappelle Harry Potter. Le ton est léger encore que plus déconnant, les situations amusantes, les noms sujets à calembours, etc. ça va à mille à l’heure ! Et comme dans Harry Potter, ça devient nettement plus grave au fil des pages. Toujours des blagues, toujours des combats, mais des révélations sur les origines des personnages sont racontées, des exils imposés, des romances parfois contrariées, etc.
Bref, j’en conseille TRÈS vivement la lecture !
Merci pour le podcast !
Au sujet de Freaks Squeele, Florent Maudaux a une formation d’animateur de dessin animés (les gobelins, disney) ce qui donne un gros dynamisme à ses magnifiques dessin.
Après, on sent une influence du cinéma de hong kong, voire de la bd du continent asiatique, plutôt que du mangas.
Pour ceux qui aime, je conseille Doggy bags où il y a un épisode fait par lui (avec la mère de Xiong Mao).
Et encore un bravo pour les petits gars de Comixity 🙂
je n’ai pas encore écouté tout le podcast, mais j’avoue que je suis étonné par votre petit speach sur « no ordinary family ». J’avoue comprendre complètement l’annulation, j’i suivi la série jusqu’aux plus récents épisodes et je la trouve inepte, cousu de fil blanc et sans intérêt. C’est fade et sas originalité, pour tout dire je lui préfère Smallville, (que j’ai pourtant toujours un peu honte de regarder). Si série familiale signifie pour enfant, pourquoi pas, mais je vois mal comment la série pourrait plaire à des adultes.
Niveau comics sinon, un peu déçut par le hors série, la course poursuite s’essoufle et lasse. Le X-men 1 était incroyable, une vraie belle claque dans la gueule, à coté le X-men universe est un peu fade.
Alors pour l’avoir Relu, il n’est pas précisé que Warpath mange de la glace, il mâche un truc c’est tout :p
Je l’ai trouvé pas mal ce petit truc bonus, inutile et sans incidence sur l’histoire mais le coup de la décapitation de Rockslide avec la pique « c’est vraiment de mauvais de goût » m’a vraiment fait sourire.
Petit moins pour les dessins de New Mutants que je trouve un poil mou. J’ai adoré le petit prologue avec Immonen par contre.
oui c’est vrai mais on peut-être amené à se tromper d’abord a cause du titre de l’épisode « Nation X Bataille pour une Glace » puis dans les propos de LOA je cite : »je suis venue chercher de la glace,je ne repartirai pas sans » par contre pour les autres ils veulent simplement de la nourriture!
Et par pitié, que Miki arrête d’encrer Pelletier sur Hulk, il lui faut un gars comme Farmer pour son trait super fluide.