Bonjour à tous !
C’est avec une grande émotion, la main qui tremble et la musique à fond que je viens écrire mon premier article ici. Oui, Nonö, l’Homme au Chapeau est à présent chroniqueur de Comixity…
Pour commencer mon premier Unspoken, je vais vous narrer Shadowland : After the Fall, le dernier « tie-out » de l’event été-automne-hiver de chez Marvel. Je préfère prévenir, il y aura du spoil en veux-tu en voilà car ce one-shot vient clore la série. Donc difficile de parler de l’histoire si l’on n’a pas lu les 5 numéros de l’event.
Daredevil est tombé. Oui, littéralement. A la fin de Shadowland 5, il tombe. Il n’est pas mort, non non, il est juste tombé. Nous, lecteur, on sait bien qu’il n’est pas mort, qu’il est juste en pleine crise de doutes existentielle maintenant qu’il est libéré de son démon de la Main (dit comme ça, ça sonne super con quand même !). Il est parti s’exiler on ne sait où, mais cela ne sied pas à tout le monde.
En effet, Ben Urich et le détective Kurtz (mais si, le mec qui ressemble au commissaire Gordon mais qui est chez Marvel !) enquêtent afin de savoir ce qu’il s’est vraiment passé. Je ne vais pas révéler plus, histoire d’arrêter les spoilers, mais on va retrouver Foggy, Elektra ainsi que tous les protagonistes de l’event et même une courte apparition du nouveau Man without fear.
Aux dessins, nous retrouvons Roberto de la Torre et Marco Checchetto et au scénario Antony Johnston. C’est sombre, c’est joli, c’est bien écrit. Ça donne une très bonne fin à Shadowland. Pour une fois qu’on a un épilogue réussi, il faut le signaler. On n’en apprend pas beaucoup plus, mais c’est suffisant pour introduire la suite. Maintenant, je n’ai qu’une hâte, lire Daredevil Reborn.
Toutefois, ça nous laisse pas mal de question en suspens. Que vient faire Black Panther si loin de son Afrique natale ? Va-t-il avoir froid ? Ororo va-t-elle le réchauffer avec des éclairs ? Se cache-t-il les yeux histoire d’être lui aussi aveugle ?
Tant de questions sans réponses…
Vraiment très drôle ta manière de faire des « Unspoken » Nönö ! Bienvenue chez nous !
Vivement le prochain ! (allez, un par jour ! ^^)
Merci Bunny ^^
Le prochain est dans la boite, et c’est pour toi, spécial cassededy ! ^^
Ouaiiiiiiiiiiiiiiis !
Nonöööööööööööööö !
Bravo Nonö, l’homme sans peur qui se met à spoil !
tres bon 1° article Nonö
tu place la barre déja tres haut
en attendant de te relire
bienvenue …