Unspoken VF: Spider-Man Universe 6

Date de sortie: 17 juin 2013

Prix: 5€70 pour 136 pages

Épisodes: Venom 20 à 25

Sollicitation : Nouveau rendez-vous avec Venom. Au programme, les épisodes 20 à 25 de sa plus récente série. En plus du combat décisif entre Venom et les Savage Six, vous suivrez une histoire complète opposant le symbiote à Hellstorm.

Scénario: Rick Remender et Cullen Bunn

Dessins: Lan Medina et Nelson DeCastro

 

Spider-Man univers 6

La fin d’une époque:

Je l’avais dit dans ma précédente chronique, le cliffhanger à la fin du dernier numéro de Spider-Man Universe était tout simplement dantesque. C’est donc avec un grand bonheur et une profonde impatience que je me suis attaqué à la lecture de ce nouveau volume.

Au sommaire donc la conclusion de l’arc lié à Jack O’Lantern et au Maître du Crime, puis une aventure dans la lignée directe de cet arc qui verra Venom aux prises avec Hellstorm. Nous retrouvons donc l’agent Venom qui venu porter secours à sa mère, découvre sa disparition, emportée par la Mouche.

Alors je vais briser le suspens, le sort du personnage n’est malheureusement pas à la hauteur du climax de l’épisode précédent. Fort dommage que Remender n’ai pas eu plus de culot concernant le destin des personnages proches de Flash. Je nuancerai toutefois car même si cela avait été le cas, les liens assez peu importants que nous possédons nous lecteurs avec le casting secondaire de la série ne nous aurait pas permis véritablement d’éprouver tristesse ou regret.

Passé ce point mitigé, le fil de l’histoire et l’action reprennent de plus belle. Le sort réservé par Venom au kidnappeur est assez peu conventionnel pour du mainstream, pour un résultat plaisant et surprenant. Bien sûr l’épisode possède son lot de révélations et de personnages qui disparaissent au sens propre comme au sens figuré. Flash ne sortira mentalement pas indemne de cette histoire mais il pourra compter sur ses nouveaux amis Avengers pour trouver le soutien dont il a besoin.

Remender conclue son run de manière tout à fait correcte, les intrigues en cours sont terminées et les personnages utilisés sont maintenant prêts pour de nouvelles aventures.

venom24_2

Nouveau cap:

Justement Cullen Bunn va travailler conjointement avec Rick Remender à la conclusion de ces épisodes (tout comme lors des épisodes précédents) pour prendre directement sa suite. Il va nous entraîner vers une nouvelle histoire tout dans la continuité de Remender. J’ajouterai même à la lecture de cet arc qu’il s’agit ici des conséquences de l’histoire parue dans le Marvel Top 8 puisque la piste lancée ici prend en compte les événements de cet arc.

Venom est donc confronté à Hellstorm et à sa horde de monstres. Ce dernier annonce à Flash une toute nouvelle particularité qu’il ne connaissait pas alors, sortie tout droit de Circle of Four et qui sera certainement exploitée dans les histoires futures.

Des épisodes assez calmes dans l’ensemble et il va falloir attendre, je pense, la suite pour savoir quel chemin Cullen Bunn va exploiter

Conclusion:

Même si je suis un peu déçu de la conclusion de l’histoire par Remender, les épisodes restent vraiment bons. La lecture est plaisante et graphiquement le style correspond bien à l’ambiance un peu glauque de la série. La nouvelle patte de Nelson Decastro ne dénote pas de celle de Lan Medina bien que son niveau soit un peu inférieur.

Il est comme je l’ai dit un peu tôt pour juger la nouvelle direction que va prendre la série. D’avis personnel j’espère échapper à des histoires trop ésotériques qui ne correspondent pas à l’image que je me fais de l’agent Venom. Il me semble que les black ops et les infiltrations correspondent mieux aux caractéristiques du symbiote.

Pour ce numéro c’est néanmoins à posséder.

A propos loic 31 Articles
Loic pour les podcast fan de star wars, de comics et de saint seiya

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.