– La bonne surprise de la semaine et du coup la mauvaise nouvelle de la semaine : Action Comics 19 d’Andy Diggle et Tony Daniel était bien ! je n’ai jamais été un grand fan de Diggle auparavant, mais le fait est que cet épisode contient tout ce qu’on peut attendre d’un bon épisode de Superman : une scène sympa entre Loïs et Clark, du Superman qui en met plein le cornet à des robots géants et un Lex Luthor plus psychopathe que jamais. Même Tony Daniel a fait du bon boulot, oui vous avez bien lu, je dis du bien de Tony Daniel ! le fait est qu’il est ici biennnnnn plus inspiré que sur Batman. L’encrage et la colorisation sont aussi bien meilleurs.
Donc du coup, on peut s’dem’der, pourqu’c’est qui s’en va Diggle ? c’est y pas plutôt les éditeurs du bouquin qui faudrait lourder ? non parce que c’est eux qui arrêtent pas de virer les créatifs sur cte titre ? boudiou !
– la fin de run de la semaine : Glory 34, encore une fois une vraie bonne surprise. Les auteurs, après plusieurs épisodes bien sanglants, finissent leur run dans l’émotion avec une conclusion tout en finesse et qui ouvre la porte à pas mal de suites possibles.
– le run qui tient ses promesses cette semaine : Jeff Lemire sur Green Arrow. Trois épisodes et pour le moment c’est un sans faute complet ! L’histoire est passionnante, et le dessin de Sorrentino vraiment excellent ! la série à suivre du moment !!!!
– le retour qui fait plaisir cette semaine : Insufferable sur Thrillbent. Le comic-book gratos de Mark Waid a entamé cette semaine son second volume et ça a l’air aussi bon que le premier. Si vous n’avez pas encore lu le premier volume, je vous suggère grandement d’aller sur le site de Thrillbent et de le télécharger !!!
Et ça parle de quoi Insufferable ?