Avant de lire cet article, un avertissement : je spoile pas mal, donc si vous ne voulez pas pas vous gâcher la surprise, n’allez pas plus loin.
– la bonne surprise de la semaine : Age of Ultron 1, de Brian Michael Bendis et Bryan Hitch. Comme tout le monde je m’attendais un peu au pire avec cet event repoussé depuis plus de deux ans. Le fait que Bendis ait fini son run sur les Avengers complètement carbonisé n’incitait pas non plus à espérer grand chose et pourtant et oui et pourtant, il s’avère que ce premier épisode s’est révélé pas mal du tout. Bien entendu, Hitch a tout déchiré (voir plus bas) pour décrire ce monde post apocalyptique, mais Bendis a su construire un premier épisode dans lequel on comprend vite les enjeux. On entre tout de suite dans l’action et il capte notre intérêt dès le commencement de cette manière. Bien joué, M.Bendis !
– la nouvelle politique de DC pour vendre des comics : tuer des gamins, en même temps avec sa coupe des années 80, c’était inévitable : Animal Man 18, de Jeff Lemire et Steve Pugh. Après Damian il y a deux semaines, c’est le fils de Buddy qui y passe…sauf qu’un élément me trouble, la fille de Buddy Baker qui est l’avatar du Red n’a t-elle pas démontré qu’elle pouvait guérir n’importe quelle blessure ? un oubli de Lemire, ou une fausse dernière page tragique ?
– la couverture de la semaine : Animal Man 18 de Jae Lee
– le dessinateur de la semaine : Yanick Paquette sur Swamp Thing, le choix cette semaine n’a pas été facile car avec Paquette il faut souligner le travail exceptionnel de Hitch sur Age of Ultron ou encore d’Andrea Sorrentino sur Green Arrow, mais rien que pour cette page, il remporte la palme…
– l’autre dessinateur qui s’est déchiré cette semaine, et qui mérite d’être salué : Nicola Scott sur Earth 2 # 10
mais à ce petit jeu, il ne faut pas oublier Bryan Hitch qui peut en remonter aux p’tits jeunes :
– le comic-book de la semaine : Glory 33, de Joe Keatinge et Ross Campbell, épisode exceptionnel qui clôt la plupart des intrigues en cours de manière magistrale. L’équipe a pris un vrai risque et n’épargne pas du tout son héroïne.
– la phrase que personne ne veut jamais prononcer, quelque soit les circonstances, car elle est tout de même synonyme de déchéance ultime : « Doop ! I am inside you ! ». Iron Fist à Doop dans A + X 5 par Kathryn Immonen et David Lafuente.
Ah ben bravo, maintenant j’ai quand même envie de lire Age of Ultron !