Et voici le Comixity s’intéressant aux parutions VF du mois de mai avec au programme une grosse partie news et des reviews Panini et Urban sur les X-Men, Avengers, Spider-Man, Batman, Green Lantern et bien d’autres encore…
Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact . Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:07:43 — 73.1MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
02:21 – News
sorties Panini, Panini Digits, décale chez Urban et cinéma
29:56 – Marvel Knights n°2
35:16 – Spider-Man n°148
38:57 – Marvel Saga n°14
44:42 – Ultimate Universe n°1
50:21 – partie X-Men
87:41 – partie Avengers
101:30 – Captain America : Un Homme Hors Du Temps
104:18 – John Carter
106:39 – Monster Fear Itself tome 2
109:29 – Doktor Sleepless tome 1
115:11- Green Lantern Showcase n°2
120:32 – Batman Showcase n°2
Un voila un podcast chargé en reviews, en tous cas 2h00 bien agréables à vous écouter.
C’est amusant comme le débat pro android/ pro i-bidule (je vous laisse deviner de quel côté mon coeur balance) ressort un peu partout.
Je suis allé faire un tout sur panini digits et effectivement c’est vraiment correct du côté des tarifs. Malheureusement rien qui ne m’intéresse pour le moment, mais je craquerais certainement pour des titres comme supérior si ils venaient à se retrouver dans l’appli. Pour les titres purement marvel je pense que va devoir attendre encore un peu même si ça pourrait permettre de publier de l’inédit en vf.(au hasard heroes-villains for hire :p)
J’ai été ravi d’apprendre que Gambit était ton X-Man favori. C’est aussi le mien. J’aime beaucoup l’épisode où il voyage avec Ororo à travers la Luisiane et la Nouvelle Orléans.
Un podcast bien sympa 🙂
Par contre, je n’ai pas compris un truc concernant l’édition X-men de Panini : ce premier numéro de Schisme est numéroté 1/4 sur la couverture, mais il sera nommé 3/3 sur la couverture du mois suivant. Zarbi, non ?
Et du point de vue du contenu, concernant les X-men toujours, je n’ai pas trop percuté depuis que j’ai lu L’ère X, où se trouve Xavier. Je le pensais sans pouvoir, et perdu je ne sais où. Pour moi qui ne lis des Comics que depuis peu (un peu plus d’un an), Xavier est présenté comme un mythe. Et donc, savoir qu’il est disponible, qu’il a des pouvoirs, et que lors de Schisme il n’a aucun rôle, me paraît très étrange. La séparation se fait vite, et ne semble pas faire cas de cette figure emblématique qui fonde l’unité des X-men. Du coup, même si la lecture est sympa, ça paraît un peu léger et prétexte tout ça, pas assez profond alors que c’était plutôt bien amené depuis un moment.