Batman : Black Mirror
Dessin : Jock & Francesco Francavilla
Avis : ça y est LE voilà ! mais qu’est ce que ce LE ? je parle bien sûr de l’incroyable run de Scott Snyder sur Detective Comics, puisque c’est cette semaine que sort le TPB aux USA. Si vous suivez l’actu des sorties US, alors vous savez que chaque épisode de run a été acclamé par … c’est bien simple : tout le monde, y compris votre serviteur qui s’est extasié épisode après épisode devant la maestria du scénario, la tension psychologique croissante, la beauté incroyable du dessin, … je pourrais passer des heures à décrire combien ce run est parfait. Il s’agit tout simplement d’une des meilleures choses que j’ai jamais lu sur Batman.
Ce run sortira en VF l’année prochaine chez Urban Comics, mais sera séparé en deux volumes de 15€, alors que si vous l’achetez en VO, vous aurez l’ensemble en un seul volume pour pratiquement deux fois moins cher. Par contre il faut mieux avoir un bon niveau en anglais, car Snyder a un style très verbeux.
Indispensable.
Savage Dragon :Kids are all right
Dessin :Erik Larsen
Avis : nouveau TPB de savage dragon qui fait suite à la disparition du Dragon. C’est son fils Malcom, et sa fille Angel, que l’on voit sur la couverture, qui prennent la relève. J’attends avec impatience ce nouveau tome, alors que Erik Larsen est clairement dans une période très inspirée, avec un style plus Kybiesque que jamais !
Si vous aimez les bonnes choses, alors c’est pour vous !
Super Dinosaur 1
Dessin : Jason Howard
Avis : la nouvelle série de Kirkman arrive enfin en TPB, à un prix là aussi bien plus intéressant que la VF, puisqu’il coûtera moins de 10€. La série qui met en avant le jeune Derek et son meilleur ami, un tyrannosaure qui parle ! est sans doute l’une des petites pétites de chez Image. Le titre qui se veut tout public est d’une incroyable fraicheur. Même le vieux fan cynique que je suis apprécie ainsi un titre pas prise de tête qui met l’accent sur le divertissement sympa. L’histoire est très agréable à lire, bourrée d’action, de rebondissements, et le dessin de Jason Howard est bien plus abouti que sur ses précédents travaux.
A ne pas louper.
Laisser un commentaire