Ben oui, y a pas que le relaunch DC cette semaine, Marvel aussi sort des comics, oui je sais c’est dingue :
New Avengers Annual 1
Scénario : Brian Michael Bendis
Dessin : Gabriele Dell’Otto
Avis : et allez un autre membre des avengers qui passe du mauvais côté et qui décide d’aller casser la figure de ses collègues Vengeurs ! Ça faisait un moment aussi que Bendis nous avait pas donné envie de nous arracher les cheveux !
Bon au moins contrairement à la première saga de Bendis avec la sorcière rouge, ça ne sort pas de nulle part. En effet le fait que Wonder Man dénonce la mauvaise influence des Vengeurs sur le monde date maintenant du Dark Reign, soit bientôt plus de deux ans. Le problème est que pour le moment on ne sait pas trop d’où cette hostilité provient. J’espère vraiment que Bendis a une bonne explication. En outre je me demande s’il va exploiter la relation passée entre Simon et Carol Danvers, personnage que le scénariste sous exploite de manière notoire.
Enfin au moins c’est dessiné par Gabriele Dell’Otto, donc au moins ce sera joli à regarder, à défaut de bon à lire (je sens la daube).
Punisher 3
Dessin : Marco Checchetto
Avis : Marvel a donc décidé de me faire grandement plaisir en sortant les épisodes de la nouvelle du Punisher écrite par Greg Rucka à un rythme effréné ! comme je l’ai dit dans mes chroniques sur les précédents épisodes (1 et 2), cette nouvelle série consacrée au Punisher est excellente.
Le scénario de Rucka, comme à son habitude, est tout simplement génial avec un Punisher silencieux mais diablement efficace qui s’affaire à venger les victimes d’un massacre commis par la mafia. En outre le dessin de Checchetto est magistral, il a réussi à conférer au travers de son dessin une ambiance sombre absolument géniale, en outre il développe, sans doute sous l’influence de Rucka, un style de plus en plus cinématographique qui rend parfaitement à la fois les scènes d’action et d’émotion.
Une réussite !
X-23 # 14
Dessin :Phil Noto
Avis : Laura débarque à New York pour enquêter sur la seule personne qu’elle a refusé de tuer alors qu’elle était contrôlée mentalement. Qu’est ce que cette personne a de spécial pour qu’elle l’ait épargné ?
Elle rencontrait dans le précédent épisode Spidey qui l’introduisait auprès des FF. Je suis vraiment curieux de voir comment X-23 va interagir avec la première famille de l’univers Marvel. Le scénario de Liu est toujours excellent, comme sa caractérisation d’une Laura en pleine évolution, et le trait de Phil Noto est comme à son habitude superbe et élégant.
Archi conseillée !
X-Factor 224.1
Dessin :Valentine De Landro
Avis : à ma grande surprise j’ai détesté le précédent arc de la série X-Factor, trop long, avec des rebondissements parfois téléphonés, et une conclusion qui va à la facilité. Peter David nous avait annoncé une grande histoire, et on a eu un truc bâtard et pas franchement passionnant.
J’espère donc que le scénariste va vite se reprendre après ce faux pas et qu’il va à nouveau nous régaler dans les prochains mois, d’autant que le cast est appelé à évoluer à la suite de Schism. En attendant et si on se faisait un numéro .1, ces épisodes conçus comme des points d’entrée pour des fantomatiques nouveaux lecteurs
A surveiller.
X-Men 17
Dessin : Jorge Molina
Avis : de toute la franchise X, X-Men est sans aucun doute la série la plus faible, et ce à tous les niveaux. Dénuée d’une direction claire, d’un casting propre, et tout simplement d’une raison d’être dans la myriade de séries X sur le marché.
Marlgré tout ça cet arc auquel participe les FF est plutôt pas mal pour le moment, avec en plus d’un côté Magneto chez les X-Men, et Doom chez les FF, on peut d’attendre à des étincelles. L’histoire quant à elle à un petit côté old school pas désagréable. Le problème est que j’apprécie pas beaucoup le style du scénariste. Donc à voir.
Laisser un commentaire