Crédits :
Scénario : Seth Peck
Dessins : Roland Boschi
Cover : Daniel Acuna
Éditeur : Marvel
La série : Fear Itself…. Le Crossover de Marvel de cette année qui n’était pas prévu, qui va tout bouleverser, qui va tout chambouler le monde qu’on connait de manière irrémédiable et permanente… Ok, c’est eux qui le disent. La série fonctionne relativement bien et il est donc logique que celle ci touche à tous les super-héros. Wolverine est une valeur sure de la Maison des Idées donc lui aussi a droit à une mini centrée sur Fear Itself. Une mini en 3, il est bon de le préciser.
En tant que fan du mutant griffu, je me devais de lire cette série et voir si elle est vraiment indispensable ou si elle sert juste à mettre en avant un personnage important.
Scénario : Le STRIKE attaque un héliporteur du SHIELD, le détourne. Malheureusement pour eux (ou pour lui), le seul Vengeur dispo dans la zone, c’est Mister Griffe-en-adamantium-et-facteur-autoguérrisseur…
Avouons que le pitch est quand même assez léger. Donc, nous avons le STRIKE que nous n’avions pas vu depuis un bon bout de temps, qui pointe son nez, agresse les agents du SHIELD, vole un héliporteur. Pendant ce temps la, Wolverine est au sol, dans les rues de New-York, à en découdre avec un gars qui ressemble étrangement à l’Épouvantail de DC, qui se prend pour le Dieu de la peur himself et dont Wolverine ne va faire qu’une bouchée.
S’en suit un moment assez gnangnan avec sa copine du moment et l’arrivée de Logan dans l’héliporteur, mais malheureusement pour lui, il était attendu. En parrallèle, Melita Garner (la girl friend), entre dans un batiment des Avengers pour mener sa petite enquête.
Bon alors, autant l’avouer tout de suite, ça casse pas trois pattes à un canard unijambiste. C’est hyper light, en même temps, c’est un tie in à l’histoire principale. Un moyen également d’intégrer la Miss un peu plus dans la mythologie moderne de Wolverine. Seth Peck, le scénariste, ne s’est vraiment pas foulé. Vu que je ne le connaissais pas, j’ai fait une rapide recherche, et je n’ai pas trouvé grand chose. Apparament, c’est sa première mini chez Marvel et peut-être la dernière vu la qualité…
Dessins : Heureusement que les dessins sont la. Roland Boschi nous livre de jolies planches, même si rien n’est vraiment transcendant (pas de mention spéciale ici ^^), ça reste tout à fait honnête. Je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur les dessins. Reste la colorisation de Dan Brown (non, pas celui du fameux code…) qui nous retrace bien un New-York en proie à la peur.
Cover : La cover de Daniel Acuna est simple, efficace, j’aime bien. Par contre, comme d’habitude, ne vous attendez pas à retrouver ce graphisme à l’intérieur.
Avis : Un pass… Ça ne sert à rien, çà nous met juste une fois de plus l’ami griffu en avant. Peut être que le fait que le STRIKE se reforme aura des répercussions, mais vu que pour l’instant il n’est reformé que par 4 bad guys, et que Wolverine est dans la place (tout baigne), ils ne vont certainement pas faire long feu…
Laisser un commentaire