Au sommaire du neuvième numéro de Comixity of the Future Past, nous revenons sur le mois de septembre 1998. Puisque nous sommes plus si jeunes et comme beaucoup de vieux nous répétons souvent c’était mieux avant, nous allons voir si c’était vraiment le cas. Au programme, vous retrouverez un condensé de ce qui sortait il y a 20 ans en comics mais aussi ciné, série TV, jeux vidéo, musique et manga.
Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:02:01 — 111.7MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
Bonjour,
Encore une excellente émission, merci.
Quelques réflexions sur la partie manga avec Cat’s eyes qui souffre du même syndrome que Saint Seiya à savoir un anime avec des dessins de plus grande qualité que le manga. A savoir que le premier tome de City Hunter montre le meilleur niveau graphique atteint dans Cat’s. Hojo a vraiment une très bonne courbe de progression au fil des années.
A noter également que le manga introduit d’autres personnages qui peuvent paraitre assez étranges aujourd’hui (obacon et lollicon).
Pour le manga Kenshin, comme le souligne très justement Sam l’anime du passé explose en qualité tout le manga. D’ailleurs la « reprise » de cette partie en manga était le summum de l’ennui et du ratage. Kenshin qui avait des perso dont le design était inspiré de comics : gambit, wolverine, Apocalypse, Spawn.
Parmi les assistants mangaka on retiendra surtout Oda l’auteur de one piece (désolé pour l’auteur de Shaman King).
Je ne m’étalerai pas sur l’auteur de Kenshin qui n’a cessé de sombrer depuis la moitié du manga à la fois artistiquement et humainement…