Les éditions Jungle continuent leur percée dans la traduction de comic-books avec un titre pubmié par Image Comics assez atypique signé par Eric Stephenson, le créateur de Nowhere Men, ainsi que Simon Gane, vu auparavant chez IDW sur Godzilla !
11 JANVIER
THEY’RE NOT LIKE US T.1
Scénario : Eric Stephenson
Dessins : Simon Gane
Nombre de pages : 144
Prix : 17,95€
C’est décidé, c’est aujourd’hui que « Syd » mettra fin à ses jours. Elle n’en peut plus d’entendre toutes ces voix dans sa tête, de ressentir toutes les émotions de la foule… Elle recherche le silence, la paix, et l’unique moyen de l’obtenir est de sauter du haut de cet immeuble.
Mais Syd n’est pas folle, elle est juste télépathe. Et comme d’autres, elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs. C’est pour cette raison que le mystérieux The Voice apparaît devant elle et lui propose de rejoindre sa communauté secrète.
Alors qu’elle s’imaginait utiliser ses dons pour faire le bien, Syd réalisera vite que ses camarades ont une tout autre manière de vivre : mensonges, agressions, vols et meurtres. Si elle veut rester parmi eux, Syd devra faire un choix décisif et irréversible.
Mais pourquoi vivre dans l’excès et la violence ?
Parce qu’ils le peuvent !
Je me suis laissé tenter et j’ai beaucoup aimé. Les personnages sont bien travaillés. C’est bavard mais j’ai trouvé les dialogues plutôt bons. Graphiquement, les personnages sont pas extras mais les décors et la colorisation sont un vrai plus. Le prix est un peu élevé mais on a 6 épisodes (chez d’autres éditeurs, on a 4 épisodes pour 15 €) et l’édition de qualité. Par contre, pas de bonus particulier.
Il y aura un tome 2 en mai et un tome 3 en fin d’année (info donnée par réponse sur le facebook de Jungle). Bref, je conseille cette série. J’irai voir sans problème le tome 2.