Vous avez été une majorité à penser que Mads Mikkelsen jouera dans Doctor Strange un seigneur démoniaque (ou un sorcier possédé ?) puisque Dormammu remporte la course, talonné par Nightmare puis Mephisto.
Restons cette semaine dans le domaine des adaptations puisque vous devrez nous donner votre avis sur la saison 6 de The Walking Dead qui s’est achevée il y a peu aux Etats-Unis. Et n’hésitez pas à préciser vos opinions dans les commentaires ! Si vous ne suivez la série qu’en version française, attention aux spoilers qui risquent de vous tomber dessus comme une horde de morts-vivants !
Comme d’habitude vous avez jusqu’à vendredi prochain pour donner votre avis, et n’hésitez pas à rajouter votre réponse si elle ne figure pas dans celles proposées !
Je me suis remis à suivre la série suivant les conseils de Bunny et c’est vrai que j’ai bien accroché dès les derniers épisodes de la saison 4 pour totalement adhérer aux saisons 5 et 6.
Petit bémol pour les derniers épisodes, certains choix scénaristiques m’ont paru vraiment stupides et assez énervant. L’épisode centré sur la doctoresse en particulier, c’était juste d’une connerie incroyable… A quel moment un survivant du calibre de Daryl se plie devant la requête absurde et dangereuse dont il est question et met en péril la vie d’un personnage si important pour la communauté ?!
Mis à part ça, des directives intéressantes pour pas mal de personnages. La passation de pouvoir vers Rick se fait de manière naturelle, Enid prend visiblement la place de Sophia auprès de Carl et Maggie en développant un background plus fourni. L’opposition de deux points de vue assez extrême représentés par Morgan et Carol offrent des débats et des situations inédites au comics qui tiennent en haleine. Dwight gagne en épaisseur grâce à l’émergence d’une nouvelle relation assez explosive avec Daryl. Et je me suis plus d’une fois chié dans mon froc à chaque fois qu’un épisode s’attardait un peu trop sur Glenn (putain, la fin de l’épisode 3!!!).
Moyennement convaincu pour l’acteur interprétant Negan. Grosse douche froide pour le groupe dans le dernier épisode, avec un jeu du chat et de la souris franchement très angoissant, mais une voix et une gestuelle trop nonchalante qui ne colle pas avec l’image que je me fais du perso. On attend de voir la prochaine saison pour mieux juger de la performance.
Très bonne saison et cliffhanger de dingue.