Comixity Special #29 : Séries 2014

TVNous vous l’avions promis, voici un nouveau spécial sur les séries TV US dans lequel Nonö, Marti et Steve reviennent sur une sélection du crû télévisuel US de cette saison 2014/2015. Des retours, des nouveautés et des comics, voici le programme de cette émission. Et évidemment, nous n’aurions pu vous laisser sans parler de nos attentes pour cette mi-saison qui va démarrer dans quelques jours. Enjoy !

Play
About Steve 1698 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

12 Comments

  1. Nono, tu spoiles The Hundred dans les grandes larrrrgeurs. C’est sale !
    (Effectivement, ça rappelle Battlestar Galactica (avec plusieurs acteurs), Fallout mais aussi, en bien et en mal, Hunger Games, Lost et même un petit côté Bioshock). À boire et à manger donc 😉

  2. En temps que sérievore je conseillerais en vrac certaines series non citées

    En nouvelles séries
    Halt Catch and Fire
    Satisfaction
    The Affair
    The Knick
    The Strain

    Et celles que je suis avec plaisir
    Hell on Wheels
    Rectify
    Vikings
    How to get away with Murder
    Hannibal
    Homeland

    Et mine de rien en comics avec du recul
    AoS et The Flash

  3. J’ai commencé The Good Wife totalement par hasard : 3 premières saisons en 3 semaines, une série assez géniale !
    Et même ce que tu en dis, Steeve, me spoile un peu la direction que la série prend, on voit déjà dès la deuxième saison cette ligne directive et cet objectif à long terme de positionner l’héroïne sur une optique politique et de renverser les rôles entre son mari et elle ! Très hâte de voir la suite du coup !

    Et quel super casting, avec une galerie de juges et d’avocats souvent bien givrés ^^

    • C’est pas faux, même si pour moi cela reste avant tout le spin-off/successeur quasi-officiel de My Name Is Earl (oui, je peux/veux caser une référence à cette série partout !), Greg Garcia nous fait bien sentir qu’il a encore dans la gorge l’annulation de sa précédente série.

  4. Tiens il semble que Steve et moi ayons un point commun pour cette saison 2014/2015, bizarrement on matte pas mal de trucs tagés ABC pour des raisons encore obscures.

    Ainsi assez bizarrement j’ai aussi regarder forever, qui est une espèce de Castle sans l’humour avec plus d’éléments fantastiques. C’est simple, pas prise de tête et efficace.

    Côté comics :

    – Arrow et Flash concrètement sont le haut du panier. Flash a complètement embrassé ses racines comics et les assument à mort. Et l’acteur a réussi à me faire apprécier le personnage de Barry Allen qui en général m’insupporte dans comics.

    Arrow est un poil plus irrégulier mais reste très solide avec un final de mi saison vraiment surprenant.

    Agents of Shield, ou la renaissance de l’année.Autant la saison 1 aurait du finir au fond d’une poubelle, autant cette saison 2 se révèle à la hauteur avec enfin des personnages intéressants, enfin des intrigues riches, enfin des vilains qui sont vraiment de salauds.

    – Gotham : lâché au bout de 3 épisodes, le tueur au ballon m’a tuer…

    – Constantine : lâché au bout de 2 épisodes, là aussi sans grand intérêt…

    Pour le reste de l’année j’attends de ce côté DD qui en effet revient aux racines du bouquin version Miller et XXX Vincent d’Onofrio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I zombie because Rob Thomas.

    Nouvelles séries :

    – je suis content d’entendre que je ne suis pas le seul à avoir donné sa chance à Bad Judge. Une bonne petite série assez marrante sans être révolutionnaire, on passe un bon moment. Dommage la série est annulée.

    – NCIS new Orleans, ben là Scott Bakula. J’ai maté le premier épisode pour lui et ça m’a suffit, j’aime beaucoup l’acteur comme tout le monde, mais NCIS, juste non…et puis t’as vu un épisode tu les as tous vu…

    – Scorpion ou la série What the Fuck de l’année, je n’ai pas dépassé le premier épisode. Il y a quand un niveau de connerie à accepter un peu trop élevé pour moi.

    Retour de séries :

    Person of Interest : mon amuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ma série préférée depuis maintenant 4 ans. Un bijoux d’intelligence, de suspense, d’action. Cette 4e saison est vraiment à la hauteur avec un final de mi saison qui lance vraiment la guerre qui va occuper le reste de la saison.

    – The blacklist, une saison 2 un peu plus fade et paresseuse, mais heureusement là aussi le final de mi saison a bien relancé les choses, mais il faudrait vraiment que les fils narratifs avancent maintenant.

    – Brooklyn nine nine, la bonne surprise de l’année dernière, que je trouve un peu deçà cette année. Cela reste fun, mais un chouia moins innovant cette année

    – Mom, autre plaisir coupable, avec une saison 2 toujours excellente, alors que l’on suit des personnages féminins complètement paumés, qui vont de merde en merde…

    • C’était compliqué d’en parler car elle est diffusée vers la fin de la seconde partie de la saison et se termine avec le break d’été, donc pile dans la période pas couverte par ce podcast, à part dire qu’on l’attend avec plus qu’impatience (pour ma part du moins) on n’aurait rien dit de plus dessus.

  5. salut et bonne année , je rencontre un petit problème de lecture sur mon mp3 avec le fichier si , j’ai vérifier se n’es que podcast spécial , a la lecture de mon mp3 les voix de Steve et compagnie son en accélérer, aux début j’ai cru a une blague mais non

  6. Le bouquin dont tu cherches le nom, Nono, ce ne serait pas le Maitre des illusions de Donna Tart ? Le pitch de la série How to get away with murder m’y a fait penser.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.