Bonjour à tous. En l’absence de Sam pour cause de déménagement, l’équipe de Comixity essaiera de vous proposer de manière commune des guides de sorties pour faire vos choix de comics et vous y retrouver dans les étals de vos libraires. Il est probable que nous ne chroniquions pas autant de choses que sam mais nous espérons que vous prendrez malgré tout plaisir à nous lire.
PANINI COMICS
Best Comics: Spider-Man 6
Prix: 9€95 / 144 pages
Scénario: Howard Mackie
Dessins: John Byrne, Bart Sears, John Romita Jr
Sollicitation:Les aventures de Spider-Man continuent dans cet album BEST COMICS imaginé par John Byrne et Howard Mackie.Peter Parker doit notamment affronter l’Homme Sable mais peut compter sur l’aide des Quatre Fantastiques. Notre héros va ensuite croiser la route d’une nouvelle Spider-Woman, de Marrow et du Caïd !
Avis: A chaque époque son renouveau sur les éries emblématiques. Spider-Man n’échappe pas à la règle. Après un nouveau souffle à la fin de la saga du clone, la série nécessite un bon boost power. Qu’à celà ne tienne, confions la série à des grands noms des comics, à savoir Mackie et Byrne.
Si sur le papier l’idée était plutôt bonne, ces personnages ayant fait leurs preuves sur de nombreuses séries auparavant, dommage que la réalisation ne suive pas. Ils n’ont pas su capter le sel d’une série consacrée au tissur, ni redéfinir le personnage intelligement. Le propulser en tant que mari, sans problème d’argent, ayant un emploi stable dans un laboratoire était sans doute la pire idée sur la longue liste des mauvaises idées.
Des ennemis inintéressants et mal caractérisés vont parfaire le tableau déjà peu glorieux. Alors bien sûr ils ont tenté de donner plus d’aura à la Spider-Family en ammenant une si ce n’est deux nouvelles Spider-Women, directement reliée à un ennemi de Peter (j’ai bien dit Peter) mais la mayonnaise ne prend pas. L’échec de ce « bootlaunch » a sans doute été déterminant sans la création de la ligne Ultimate.
Côté dessins, pas mieux avec un John Byrne dont le style a considérablement vieilli et qui a beaucoup de mal à dynamiser ses cases. Bart sears ne s’en sortira pas mieux, reste John Romita Jr pour relever le niveau, si tant est que vous aimiez son style.
Verdict: même avec un prix attrayant, à éviter
Marvel Select: Spider-Man retour au noir
Date de sortie: 23 avril
Prix: 17€50 / 304 pages
Scénario:Roberto Aguirre-Sacasa, Peter David
Dessins:Angel Medina, Ramon Bachs, Lee Weeks,ClaytonCrain, Todd Nauck
Sollicitation:Depuis Civil War, le monde entier connaît l’identité de Spider-Man. Le héros et sa famille traversent alors des moments particulièrement difficiles. Durant cette période désespérée, Peter Parker endosse à nouveau sa célèbre tenue noire. Il doit faire face à de mystérieux individus agissant sous les traits de Spider-Man. Est-il en mesure de les arrêter ?
Avis: Suite d’une saga mythique, voici venir les épisodes les plus sombres de Spider-Man depuis les années 80. Comme il l’a toujours redouté si son identité secrète venait à être révélée, les proches de Spidey sont en danger et vont en faire les frais. Pour marquer son état d’esprit, fini le costume classique et place à la tenue de circonstance. Mais sous le changement d’apparence cosmétique se cache une véritable tourmente dans laquelle Peter se trouve. Il est directement responsable de ce qui arrive à lui et ses proches et sa rédemption passera par le durcissement de son action, quitte à franchir des limites.
Une très bonne histoire aux accents de thriller qui se concluera de manière inattendue avec un renouveau à la teinte « magique » et qui mènera Peter à nouveau vers l’insouciance. Si vous aimez les histoires plus sombres, alors ce Marvel Select est fait pour vous
Verdict: Réedition de Marvel Deluxe mais à un aussi bon rapport qualité prix, il serait dommage de s’en passer, à acheter bien sûr
MARVEL DELUXE : X-MEN – LE RETOUR DU MESSIE
MARVEL ICONS : SPIDER-MAN PAR STRACZYNSKI / ROMITA JR 1
MARVEL HORS COLLECTION : JE SUIS SPIDER-MAN
MARVEL GRAPHIC NOVELS : SILVER SURFER – PARABOLE
pour ces volumes, suivez le lien qui vous emmènera vers la critique de Sam
Urban Comics
GEOFF JOHNS PRESENTE GREEN LANTERN TOME 5
Pareil que plus haut 😉
Vont-ils oser sortir Chapter One dans la gamme Best Comics ?
Je te rejoins sur Retour au Noir, j’ai bien aimé cette période également qui était un vrai chamboulement dans la vie de Peter, avec le dénouement qu’on connaît…
qu’ils le fassent, ca me donnera l’occasion d’un gros gros coup de geule 🙂
J’avoue que j’aimerais bien le lire aussi, histoire de pouvoir enfin me joindre à tous les gens qui déplorent ce truc :p