Bestseller des libraires #16

Bonjour! Cette semaine est marquée par de nombreuses nouveautés et autres numéros anniversaire, apanage traditionnel de Marvel et DC. C’est Walking Dead qui en souffre (façon de parler, Robert se porte toujours très bien rassurez-vous!) puisque pour une fois le titre n’est pas dans le top 5. Pas de grosse surprises donc, puisqu’on commence par :

1) All-New X-Men #25 : 1er chez Astro City et Comics Zone, 2ème chez Apoklyps, 5ème chez Pulp’s.

Ce numéro anniversaire d’une série déjà bestseller se retrouve en tête, aidé par la tripotée d’artiste venue illustrer ce numéro un peu spécial, ou un personnage mystérieux vient hanter la nuit de Beast, qui se casse la tête à trouver un moyen de renvoyer les X-Men dans le passé et réparer les médiocres aventures racontées par Bendis dans les 24 numéros précédents erreurs causées par ce voyage de le temps. Les petites histoires humoristiques dessinnées par Maris Wicks, Jason Shiga et Max Witters sont très drôles et j’ai presque envie de voir Bendis ouvrir un blog BD avec un de ces illustrateurs! Le reste du numéro est valable uniquement pour le plaisir de voir des splash pages d’artistes comme J Scott Campbell, J.G. Jones, Lee Bermejo, Bruce Timm et d’autres stars… Ah, et aussi une page de mon chouchou Robbi Rodriguez (qui dessine FBP chez Vertigo).

2) Ex aequo Daredevil #1.50 : encore un numéro anniversaire qui fête cette fois les 50 de la création de l’homme sans peur par Stan Lee et Bill Everett. 3 histoires plus ou moins interessantes pour un numéro qui pose peut etre des pistes pour la suite du run de Mark Waid. Ou comment mêler numéro célébration et utilité scénaristique. Une bonne lecture, et un plaisir de retrouver Brian Bendis sur un récit de polar en prose, illustrée par Alex Maleev!

et Deadpool #27 : Numéro spécial pour célébrer le mariage de Deadpool. N’étant pas du tout amateur du personnage, malgré sa popularité, je ne jugerai pas le contenu. Ce numéro de plus de 100 pages pour 10$ rassemble une histoire principale des auteurs réguliers de la série, ainsi que des histoires courtes par les auteurs qui ont traité le personnage par le passé : Gail Simone, Christopher Priest, Joe Kelly. Pour la petite anecdote, la couverture de Scott Koblish (colorisée par Val Staples) est inscrite au Guiness book des records pour le plus grand nombre de personnages reconnaissables sur une couverture de comic book : 224 personnages validées sur 232 au total!

4) Batman Eternal #1 : Départ timide pour la nouvelle série hebdomadaire dédiée à Batman et les personnages qui l’entourent. Il ressort que peu de clients ont réservé à l’avance, préférant jeter un oeil si le comic shop avait des surplus. Effet du Comixweekly ou non, les clients de Pulp’s qui avaient boudés le titre en réservation se sont jetés sur les copies restantes, qui a fait du titre le plus gros succès cette semaine chez nos amis bordelais, qui ont eu le flair d’en commander plus. Le titre est en bonne place chez Astro City également, mais absent des autres classements. Nous suivrons la progression du titre pour voir si les lecteurs s’y pencheront plus facilement après quelques numéros sortis! Il est en effet risqué de s’engager sur’ une série hébdomadaire, l’addition monte vite…

5) Superman/Wonder-Woman #7 : le titre est un habitué du top mais il est ici largement dépassé par les gros événements chez Marvel. Dommage, car ce numéro fait une très bonne transition entre la fin « explosive » de l’arc précédent et le prochain mini-event « Doomed » qui secouera la série ainsi qu’Action Comics et Superman au mois de mai.

Le coup de coeur des libraires, malgré les ventes limitées,  c’est la nouvelle série régulière Iron Fist :  The Living Weapon, de Kaare Andrews, qui a marqué Bruno, Kader de Comics Zone et Laurent d’Apoklyps. Un titre qui s’il confirme pourrait faire date dans l’histoire éditoriale du personnage!

Merci à nos libraires de Pulp’s BordeauxComic ZoneApoklyps et Astro City,  et on se quitte cette semaine sur un gag. Oui, c’est Brian Bendis qui a écrit ça!

All-New X-Men 25 gag

A propos Florent 50 Articles
S'est plongé dans les comics sur le tard, en 2012, et n'en est pas ressorti depuis. A un faible pour Vertigo. Joue aussi de la basse, mais ça n'a rien à voir. Contrairement à Nonö, il n'a pas de chapeau.

2 Comments

  1. All-New X-Men #25 a en fait de furieux airs de X-Men Millenial Visions, c’est assez sympathique ces différents styles sur des versions fantasmés de l’équipe mutante. Un numéro a clairement lire pour les dessins, la révélation finale m’a un peu fait pouffé tant l’artifice est grossier.

    Si vous ne liez pas Superman/Wonder Woman, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas prendre le train en marche avec le nouvel arc/event qui commence bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.