Voici la seconde partie du dossier consacré aux différentes tenues de Peter Parker as known as Spider-Man. Ici nous parlons de costumes vu une ou plusieurs fois mais de manière tout à fait sporadique.
Partie 2: Les costumes occasionnels
Lorsque Peter fit appel à Reed Richards des Fantastiques pour lui retirer le symbiote du costume noir il se retrouva nu puisque le symbiote était sa seconde peau. Les Quatre Fantastiques donnèrent alors un de leur vieux costumes pour permettre à Peter de traverser New-York tout en conservant intacte son identité secrète.
Peter se construit cette protection dans les histoires parues dans les années 80 afin de vaincre les « enforcers ». Ce costume n’a pas été réutilisé dans les comics.
Peter s’est souvent confronté avec Max Dillon connu sous le nom d’Electro. Fréquemment battu avec de l’eau, le super vilain devient alors bien plus méfiant et confiant obligeant le vaillant héros à redoubler d’efforts pour réussir sa mission. Il va alors se construire un costume complètement isolé et Electro trop fier ne verra pas la ruse de Peter.
Lorsque les histoires obligent Spider-Man à se retrouver en zone négative (notamment lors des histoires avec les Quatre Fantastiques), il arrive que son costume se modifie. Alors les couleurs se modifient à la manière d’un négatif (vieil accessoire nécessaire aux appareils photo du passé 😉 ).
Il est bon de noter que la transformation n’a pas lieu à chaque passage en zone négative et qu’il ne possède aucune capacité particulière.
Plus qu’occasionnel, se costume se modifia lorsque le vilain appelé Mister Negative (au pouvoir de faire jaillir chez les gens l’inverse de ce qu’ils sont vraiment) prit au piège Peter. Son costume se modifia étrangement en conséquence, le bleu/noir pris la place du rouge et le rouge la place du bleu/noir.
Récemment, Peter connait une carrière de scientifique aux labos horizons. Sous l’identité de Peter Parker, il créé officiellement des accessoires et costumes destinés à son alter ego. Ces « inventions » sont ensuite destinées à d’autres applications commerciales civiles. Avec cette tenue il parvient à résister sous le feu de certains margoulins.
Toujours sous couverts des Labos Horizons, Peter dû tester une tenue lui permettant de résister aux cris puissants du nouveau Super-Bouffon. Lorsque les bandes sont bleues le costume est inactif, en vert il est coupé des sons et en rouge c’est lui qui modifie les ondes sonores.
Un peu la version ultime inventée par Peter dans son labo. Après des années à redoubler d’efforts et d’inventivité pour venir à bouts d’adversaires plus que coriaces, Peter pris le taureau par les cornes et réalisa cette combinaison. Véritable déchainement technique en tout genre, tout est gadgetisé, du casque aux pieds. Cette tenue se révéla très fonctionnelle et remplie bien son compte.
Je ne suis pas tellement d’accord sur le fait que le dernier costume ait été un si grand atout pour Peter Parker, au final… :°