Crédits :
Scénario : Skottie Young
Dessins : Gurihiru
Editeur : Marvel Comics
La série : Bucky a disparu ! Il a été enlevé par Scott Summers qui le retient en otage et qui nargue Cap’ à travers sa vitre. Ni une ni deux, Cap’ lance l’offensive avec tous ses potes pour aller botter les fesses des X-Men. Un combat gigantesque dans les rues pour aider a rapatrier Bucky… Bear ? Et oui ! Ici, pas de Phoenix, pas de Hope, pas de remake de l’event 2012 de Marvel, juste un vol de peluche qui va tourner en guerre rurale !
Car oui, ce comics est une énorme parodie « bébéïsée » de l’univers Marvel. Cela fait plusieurs mois que Skottie Young nous ravi les yeux avec les cover variant « babies ». Ne vous attendez pas ici à un scénario poussé, à un comics qui va vous prendre 1 heure à lire. Non, loin de la, ça se lit très vite, le scénario n’est qu’un prétexte à la mise en scène version bébé des héros Marvel.
Mais on se régale. On rigole car Skottie Young a été capable de garder le caractère de chacun et de le transposer dans des p’tis n’enfants tous mignons ! Même Wolverine y va de son « bub » et de son caractère de cochon !
Dessins : C’est mignon, c’est bien dessiné. On regrettera juste que Skottie Young ne dessine pas l’ensemble de ce comics car les arrières plan sont plats, les détails ne foisonnent pas. Mais ça reste très joli à l’œil !
Cover : Magnifique.
Avis : Sans être un buy absolu, hormis pour le délire que représente ce comics, ça reste un check it ++ car il fallait oser infantiliser tout cet univers et le rendre cohérent.
Laisser un commentaire