News comics du 9 novembre 2012

Quelques news comics avant le week-end ça vous tente ? Aujourd’hui nous parlerons des dernières annonces de Marvel et DC, avec un changement de titre, un peu de digital, un redémarrage et une nouvelle série.

Hellblazer ou Constantine ?

Voici une des principales annonces de DC de cette semaine. Le titre Hellblazer va s’arrêter au numéro 300 en février prochain. Mais les aventures de John Constantine vont continuer. DC lancera en mars un nouveau titre sous le nom de Constantine. Le personnage a été créé dans les années 80 par Alan Moore, Rick Veitch et John Totleben. Il commença sa carrière en pointant le bout de son nez dans Swamp Thing. Le nouveau titre qui débutera au printemps 2013 sera orchestré par Robert Venditi, accompagné de Renato Guedes aux dessins. Bref DC marque de plus en plus de son empreinte ses new 52.

DC = Digital Comics ?

Autre nouvelle provenant de DC : la ligne éditoriale complète de la maison d’édition sera désormais accessible via les trois grandes plateformes de téléchargement numérique : Kindle Store, iBook Store et NOOK Store. Alors que pour le moment seul les graphic novel étaient disponible sur ces plateformes, nous y retrouverons désormais toutes les publications de la Distinguée Concurrence. Cette présence de l’ensemble du catalogue DC sur les ebook store complète l’offre déjà présente sur des sites comme comiXology. Le but étant de répondre ici à un marché en plein développement : les tablettes. A noter que DC devient ainsi le premier éditeur à mettre à disposition  ses publications périodiques dans les eBook store.

Uncanny X-men is back

Le Marvel Now! est l’occasion de relancer certains titres, et si l’on s’en doutait c’est maintenant confirmé : Uncanny X-men bénéficie également de ce relaunch sans en être un. Et c’est le dessinateur Chris Bachalo qui confirme le re-nouveau de ce titre sur son blog. Après un passage par « Wolverine and the X-men », le dessinateur s’attaque à un autre titre de la franchise X, ou il travaillera avec Brian Michael Bendis. Le titre sera plus sombre, et certains anciens Phenix Five ont subit des évolution au niveau de leurs pouvoir (j’attend de voir lesquelles…) après ce contact avec l’oiseau de feu. Les designs ont également évolué. Si vous avez lu AvX et AvX consequences vous pouvez vous douter de ce que l’on y trouvera. On peut s’attendre à une équipe de « Bad Boys », voir un titre qui fait légèrement penser à « une équipe de vilains incomprise par le reste des gentils sur la Terre 616 ».

The Fearless Defenders

Parlons maintenant d’un autre teaser du Marvel Now!, le teaser « Fearless ». La couverture correspondante vient d’être diffusée. et quand on la voie, on pourrait croire que Marvel veut faire un pas vers la parité sur-homme / sur-femme. Axel Alonso essayant de tenir ses promesses, voici donc un titre 100% féminin : The Fearless Defenders. Il réuni une équipe constitué de : Misty Knight, Valkyrie et Dani Moonstar. Le scénario sera signé Cullen Bunn, et les dessins confiés à Will Sliney (qui a récemment travaillé sur Mac Gyver).

A propos Corwin 53 Articles
Lecteur des séries X-Men en VF, converti à l'univers Green Lantern (cette fois en VO) à force de trainer sur Comixity. S'occupe principalement de news comics et ciné.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.