– La tête de con de la semaine : On va encore dire que l’on tape encore sur Romita Jr., mais là je dois dire que j’ai eu du mal à me retenir de rire devant la tête d’abruti de Colossus à la fin de AVX n°4. Le casque du Juggernaut est tout simplement horrible sur ce dessin.
– Le clin d’oeil qui fait plaisir de la semaine : Bonne surprise dans Justice League n°9 avec cette page qui vient nous rappeler l’un des meilleurs moments de la mini-série Flashpoint. Cela permet également de confirmer que FP s’est d’ores et déjà déroulé dans le DC new 52 verse.
– La splash-page de la semaine : Eddy Barrows et Andres Guenaldo nous gâtent dans Nightwing n°9. Le combat qui oppose Dick et le Talon est à la fois spectaculaire et emprunt d’émotions. Et les dessinateurs arrivent à parfaitement retranscrire l’agilité de Nightwing et la violence de la confrontation. Un vrai plaisir pour les yeux.
– La She-Hulk slim-fast raté de la semaine : Okay, je ne suis pas un admirateur de Greg Land (bien que j’ai très apprécié son run dans Ultimate Fantastic Four) mais là y’a clairement un problème avec sa She-Hulk dans Uncanny X-Men n°12. Où sont passés ses muscles ? Sa carrure ? Ici on a droit à une bimbo classique sans personnalité, bref à une She-Hulk complètement raté !
Le nouveau personnage de la semaine : Super numéro de Saga (n°3) cette semaine et l’arrivée d’un nouveau personnage pour le moins étonnant. Pour preuve, Izabel est un fantôme à qui il manque tout le bas du corps et dont les intestins pendent lamentablement. Un caractère bien trempée et pas mal d’humour, cette dernière est encore une fois une réussite de BKV qui arrive en quelques cases à créer un personnage charismatique et auquel on s’attache. J’espère que la miss restera avec nos héros quelques temps !
Les dessins de romita dans AvX sont vraiment un scandale et n’aident vraiment à donner envie de suivre ce crossover …
Niveau dessins cette semaine, nightwing comme tu le soulignes et red hood sont vraiment superbes je trouve.
Effectivement la dénommée Izabel est une fort belle création, ça donne envie de se mettre à cette série!
et si le visage de Colossus est particulièrement raté, il ne l’est pas plus que tous les autres personnages présent dans la même case 🙂