SpaceMan 2
Dessin : Eduardo Risso
Editeur : DC Comics
Avis : comment résumer Spaceman… ben je peux pas. Lors de la sortie du numéro 1, je me souviens que nous en avions parlé dans un weekly essentiellement pour dire que ni Steve ni moi n’avions compris de quoi ça parlait. De ce que j’ai capté, ça se passe dans un futur pas génial, et nous suivons un singe humanoïde crée en labo pour l’exploration spéciale. Sauf que quelque chose a mal tourné, et depuis il vit sur une épave et récupère des déchets …
Je ne vois pas trop où Azzarello veut en venir, mais au moins je suis capable de vous dire que si scénaristiquement parlant ça n’a ni queue ni tête, graphiquement c’est somptueux. Risso livre ici un de ses boulots les plus inspirés. Peut-être que si on continue à lire on saura de quoi ça parle ?
Thunder Agents vol 2 # 1
Dessin : WES CRAIG
Editeur : DC Comics
Avis : j’avais encensé le premier volume de Thunder agents signé par Nick Spencer. Malgré des ventes microscopiques, mais porté par une critique ditirambique, DC a décidé de donner une petite chance au titre, et au moins de donner l’occasion au scénariste d’achever son histoire avec cette mini de 5 épisodes.
Mais de quoi ça parle Thunder agents ? de super-héros, oui certes, mais qui ont une particularité : leurs pouvoirs les tuent ! conscients de leur durée de vie limitée une fois qu’ils se sont engagés, ils tachent de faire le maximum dans le peu de temps qui leur est imparti ! Spencer exploitait à fond ce côté mission suicide dans le précédent volume, tout en développant les agents de liaison des Thunder agents.
Le titre fut pour moi une vraie bonne surprise. J’espère que le relaunch DC lui offrira une seconde chance bienvenue, et que l’on reverra vite Spencer sur ce titre, bien que son contrat d’exclusivité chez Marvel réduise les chances d’un tel scénario. En tout cas si vous avez raté le 1er volume, je vous renvoie vers le guide de lecture TPB de cette semaine !
FF 12
Dessin : JUAN BOBILLO
Éditeur : Marvel Comics
Avis : depuis l’arrivée de Hickman sur les 4F, le titre est redevenu une des principales vitrines de Marvel, ce qui n’était plus le cas depuis longtemps, soyons honnêtes. La semaine dernière le scénariste nous assenait un numéro 600 de Fantastic Four qui outre de résoudre certaines intrigues, en reprenait certaines , et surtout montrait qu’en effet il y avait assez d’histoires pour alimenter deux séries. Car oui désormais double dose des 4F, avec d’un côté le titre historique, et de l’autre la Future Fondation qui continue sa route. L’ensemble reste écrit par Hikcman, alors autant le dire perso je suis très content de cette double dose ! tant que le scénariste reste aussi inspiré bien sur.
Ultimates Comics Ultimates 4
Dessin : Esad Rubic
Editeur : Marvel Comics
Avis :depuis la relance des Ultimates par Hickman, décidement, le titre a regagné une pêche plus vue depuis les premiers volume de Millar et Hitch (mais si vous savez quand Millar faisait de bonnes choses avant de se vendre pour le cinéma et quelques gros chèques). Avec Hickman la série est redevenue un titre où tout peut arriver, et tout arrive ! dans les précédents épisodes, nous avons assisté au retour du méchant Reed Richards, qui a lâché ses créations sur le monde. Ses premières victimes, rien d’autre que les dieux asgardiens ! dans le précédent épisode le SHIELD lançait une offensive générale pour essayer de reprendre l’avantage, en vain. La fin voyait Thor repartir au combat dans ce qui apparaît désormais comme une vraie mission suicide.
A ne pas rater !
Uncanny X-Men 2
Dessin : Carlos Pacheco
Éditeur : Marvel Comics
Avis :ah que j’aurais préféré que le 1er épisode soit meilleur ! alors que Wolverine and The X-Men m’a immédiatement séduit, le nouveau volume de Uncanny X-Men n’a pas vraiment répondu à mes attentes. Ce n’était pas non plus catastrophique, mais comme depuis un moment, la série Uncanny est loin de ses heures de gloire, et n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Le retour de Sinister n’est pour le moment pas vraiment incroyable, faut dire qu’il a presque rien fait dans le précédent épisode,… ah attendez si il est resté assis. J’exagère à peine, car il fait bien quelques chose à la fin du 1er épisode, mais j’ai pas compris ce que c’était, donc …
Le fan que je suis va quand même aller le lire, mais je ne m’attends pas à grand chose de brillant. Au moins il reste le trait superbe de Pacheco.
A noter aussi la sortie de :
– Daredevil 6 : par Mark Waid et Marcos Martin : nouvel épisode de DD période Mark Waid, qui marque aussi le départ de Marcos Martin, appelé sur d’autres projets
– X-Men Legacy 259 : par Mike Carey et Khoi Pham : dernier épisode de Mike Carey sur X-Men Legacy, et on sent que Marvel a beaucou
Laisser un commentaire