Brightest day 1
Date de sortie : 20 septembre 2011
Episodes : Brightest Day 0-3
Avis : début de la maxi-série Brightest day. Panini débute un cycle qui sera surement achevé par Urban Comics. Si la qualité de BD a tendance à varier selon les épisodes, à titre personnel j’ai beaucoup aimé les débuts. Après cela devient bien plus irrégulier, notamment lorsque la série passe d’épisodes où l’on suit tous les personnages à des épisodes centrés sur un seul personnage. En réalité on a vraiment l’impression que les scénaristes ont été un peu pris entre deux chaises, d’un côté suivre tous les personnages, et de l’autre développer des histoires pour chacun d’eux, ce qui devient compliqué quand on ne peut consacrer que quelques pages à chaque intrigue par épisode.
L’un des meilleurs segments reste sans hésitation ceux centrés sur Aquaman, et Méra. Ce qui est de bon augure, car BD est censé rester en grande partie dans la continuité lors du relaunch DC, au cours duquel Johns va écrire une nouvelle série sur le personnage.
Ce premier numéro de plus de 120 pages contient les 3 premiers épisodes, plus le numéro 0. Cela ne restera pas comme la meilleure histoire de Geoff Johns et Peter Tomasi, mais il y a de bons moments, et vous en aurez besoin pour comprendre certains éléments du relaunch.
DC Universe 64
Date de sortie : 20 septembre 2011
Episodes :Green Lantern 54 ; Justice League of America 42-44
Avis : si je ne peux que vous recommander chaudement le nouvel arc de Green Lantern qui débute ici, je ne peux en dire autant pour la Justice League, pour une bonne raison : je ne lis plus la JLA depuis un bon moment déjà. Mais je n’en ai pas entendu de très bonnes choses, donc je vous conseillerai d’y aller avec des pincettes.
Au moins je trouve la couverture de Mark Bagley sympa.
JLA n ‘ a plus le même gout depuis que le triumvirat n ‘est plus la …
Et James Robinson continue de faire du Out of Character.
Non franchement ça vaut pas le coup. Dick est niais, et les autres sont… ben, niais aussi. Non franchement, c’est pas terrible.