Voici les premières infos sur le classement des ventes de comics aux USA pour le mois d’août 2010.
Pas de chiffres pour le moment, mais cela ne saurait tarder.
Singles :
Comme on pouvait s’y attendre, les X-Men perdent leur première place et rejoignent le niveau de ventes de Uncanny X Men. En ce qui me concerne, étant donné la piètre qualité du titre je m’attends à ce que les ventes baissent assez vite.
Si l’on regarde de près on constate que le relaunch des Vengeurs est pour le moment un succès, de plus on peut noter que tous les titres Marvel dans le Top 10 sont à 3,99$. Autre surprise, la bonne place de Amazing Spider-Man qui, si vous avez écoutés les récents Comixweekly, n’est absolument pas méritée.
Je ne donnerai pas mon avis sur « One moment in time », car il faudrait me payer pour que je relise du Spider-Man un jour.
DC a moins de titres que Marvel dans le classement ce mois-ci en raison de l’absence de certaines locomotives comme The return of Bruce Wayne ou Green Lantern absents des linéaires ce mois ci.
Mais on peut se réjouir de l’excellent démarrage de Green Lantern: Emerald Warriors, troisième titre de la franchise Green Lantern qui prend la dixième place du classement.
TPB
Du côté des recueils on constate que la déferlante Scott Pilgrim continue avec pas moins de Quatre volumes dans le Top 10, comme tout le monde n’arrête pas de me dire que c’est bien, va peut être falloir que je m’y mette (comment ça j’ai trois métros de retard ?)
Autre gros vendeurs de recueils, Walking Dead qui place deux volumes dans le top. En fait si vous regardez bien vous verrez que le Top 10 des recueils est monopolisé par ceux que l’on nomme les indépendants, confirmant que le public des recueils et celui des singles sont bien distincts. Seul Marvel parvient à avoir un titre classé, et ce n’est pas grâce à un de ses titres super héroïque, mais l’adaptation d’un des livres de Stephen King : the Dark Tower
A bientôt pour les chiffres de vente.
Laisser un commentaire